[PROJET] Lilie Gold / Les Paul Destroy & Rock N'Roll

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
xutos77 a écrit :
le côté sympa de ce genre de technique, c'est qu'au final c'est pas toi qui décide de la finition.


C'est vrai, forcément çà donne une finition unique car impossible a reproduire exactement ... Après j'avais quand même essayé de positionner au départ le sel de manière un peu stratégique mais tout est possible !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
corbobilly
bobofran a écrit :
en vert, une zone qui devrait être plus reliquée qu'elle ne l'est ...

Hé bah, tu grattes doucement avec de la paille de fer et avec de la chance, tu sera peut-être gagnant au grattage ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
bobofran
Izzy Stradlin a écrit :
bobofran a écrit :
Voici un lien vers une méthode de modélisme : http://www.military-kits.com/s(...)id=84


Très intéressant ce lien, c'est sympa à lire.

Beau boulot sur ta pelle, j'aime bien le délire "old gun".


J'essaie de trouver un max de liens et de les mettre en bas de ma première intervention ... çà peut aussi être utile à qq1 ...

Pour la teinte vieux gun çà ressembe au final a un "Rusry Metal Gold Top Relic" ou alors au gun de l'homme au pistolet d'or qui aurait passé un siecle sous la flotte ...


corbobilly a écrit :
bobofran a écrit :
en vert, une zone qui devrait être plus reliquée qu'elle ne l'est ...

Hé bah, tu grattes doucement avec de la paille de fer et avec de la chance, tu sera peut-être gagnant au grattage ?


l

C'est ce que j'allais faire ...

Et niveau relicage des boutons je vais essayé d'obenit un truc dans le genre de ma tele obey :

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bobofran
Une observation qui a son importance, en regardant les photos des couches qui sont toutes metalisées, je me rend compte que les couches qui etait soul sel on gardé la teinte de base mais on perdu l’aspect métallisé ... ce qui rend mieux au final pour ce que je voulais (c'est bon à savoir pour d'autres projets)

Seule la couche Gold conserve un aspect brillant ...

Demain je vais retoucher la finition corps de la gratte sur ce qui reste de la partie silver en utilisant le relief pour rendre un effet "metal bouffé"avec de la peinture humbrol ... acier foncé et noir mat avec un peu de cuivre pour l'effet rouille ...
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Invité
Ca a une belle gueule!
bobofran
Merci les gars

D'ailleurs j'ai avancé ce week-end ...

J'ai retouché le corps par endroit avec de la peinture humbrol. Un gris metalisé foncé et un cuivre. Un peu sur un pinceau qu'on etale au préalable au maximum sur un papier a coté et une brossage avec un pinceau neuf en balayant pour que la teinte prenne sur le relief ... :





Un petit tutto video :



LE MANCHE

Dos du manche verni avec teinte vengé et merisier comme le corps ...



Pour la tête, une teinte ébène ... je verrai s'il faut une couche de peinture noire ...

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bobofran
Bon finalement, j'ai fait 2 couches de peintures noire sur la tête ... çà sèche ...




Et j'ai commencé à faire quelques essais pour l'accastillage ... typique gold top en crème et bouton gold ... mais je ne pense mas en mettre sur le sélecteur et les boutons gold ne collent pas du tout ...



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corbobilly
Peut-être avec des boutons de même forme mais de couleur miel ?

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Izzy Stradlin
xutos77 a écrit :
non faut des boutons noir ou en métal.

Oui, oui, je mettrais du métal aussi.
bobofran
Vos désirs sont des ordres ... ; )

Rings et boutons metal ... !!!

C'est bien d'avoir des pièces sous la main !!!



corbobilly a écrit :
Peut-être avec des boutons de même forme mais de couleur miel ?



Je vais voir mais je ne suis pas sur d'en avoir sous la main ...
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corbobilly
Comme cela ?

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