Projet LP Warmoth

Forum Warmoth
Forum
thefly46
Salut à tous...

Apres un peu de recherche sur le forum avec pour mot clé "Warmoth", je me suis aperçu que beaucoup d'entre vous on ou ont eu des grattes de chez Warmoth principalement du type Strat...

Mon projet (en cours de reflexion) s'oriente plutot sur un type LP...

Je pense que la qualité de fabrication des corps et manches de ce luthier n'est plus à demontrer (corrigez moi si vous avec des doutes), mais ce qui me gene, c'est de voir sur les photos des corps LP, que le manche serait un manche vissé dommage...

Est ce que quelqu'un leur aurait dejà demandé d'envoyer l'ensemble collé ?

Une LP avec manche vissé, moi ça me choque, et je ne crois pas que celà existe, mais en fait pourquoi pas... Vous en pensez quoi ?

@+++
Vigier Excalibur Ultra
Musicmann Silhouette Special
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 28 Feb 08, 03:58
Les LP manche collé ça éxiste chez les marques d'entrée de gamme, ou certaines marques des années 60/70 qui faisaient des copies.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
thefly46
Manche vissé tu veux dire ?
Vigier Excalibur Ultra
Musicmann Silhouette Special
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
napalmito
J'ai une SG Warmoth, et bien le manche vissé sans cale conduit vachement bien le son, je ne vois pas l'intérêt spécifique d'un manche collé, de toute façon chez Warmoth t'as pas le choix .
C'est vrai aussi que j'ai un manche tout érable, mais niveau sustain, elle déchire bien.
C'est au niveau assemblage et travail, le collage d'un manche n'est pas un processus faisable par des machines en grand nombre, surtout chez Gibson (il n'y a qu'à voir les étapes de fabrication en photos sur le site de Gibson pour s'en convaincre).
En tous cas, même si les finitions ne sont pas parfaites partout chez Warmoth (mais ça se joue à des micro détails), les bois sont de toute beauté.
splatshman
Et pour plussé, si les manches vissés etaient tellement naze au niveau sustain, il y a belle lurette que Fender et autres auraient fermé boutique.
Ce qui freine bien souvent le sustain c'est le mauvais reglage micro.
Keep Calm and Watch Your Ass!
thefly46
C'est pas faux non plus...

De toutes facons, mes grattes sont uniquement à manche vissé, et je ne m'en plein vraiment pas, c'est jusque que ça fait bizarre de dire manche vissé sur LP...

C'est tout de meme incroyable de voir les differences de prix que l'on peut avoir entre LP Warmoth et une Gibson originale avec les memes caractéristiques...
Vigier Excalibur Ultra
Musicmann Silhouette Special
Vantage 318T customisée
Ampli Engl Powerball
napalmito
Non, il y a une différence énorme : chez Warmoth la guitare n'est pas assemblée.
Cela veut dire qu'une grande partie du prix de la main d'œuvre comprenant l'assemblage, les tests de conformité et de qualité, ainsi que les réglages et planimétrie est absent.
Tout le câblage électronique est absent aussi.
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 28 Feb 08, 11:58
ET un manche collé justement, c'est pas de la rigolade (et pas exactement le même corps), idem pour la qualité de vernis Gibson.
De plus, chez Warmoth, le corps en une seule pièce est en option non ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 28 Feb 08, 12:47
bongo a écrit :
De plus, chez Warmoth, le corps en une seule pièce est en option non ?


dans mes souvenirs oui.


effectivement, c'est comparé l'incomparable. Par contre une LP chez warmoth c'est pour moi pas un bon plan si on veut vraiment une LP. Une LP c'est avant tout sa construction hors, un manche vissé ça s'éloigne de la conception LP, ceci n'enlève rien à la qualité d'un manche vissé, mais c'est différent, on s'éloigne de la LP.
de plus warmoth font tout au diapason 25.5", je sais qu'il propose le diapason 24.75" pour les manches mais j'ai jamais vu cette option pour les corps (je suis peut etre bigleu cela dis), mais il faut y faire attention.
napalmito
Parce qu'ils expliquent en long en large et en travers que leur système de corps permet d'adapter un manche de n'importe quel diapason pourvu que ce soit un Warmoth.
Donc il n'y a pas de choix de taille de corps.
splatshman
Les Gibsons ont des manches collés parce que ce sont avant tout des luthiers.
Leo etait un "bricoleur du fond du garage", ce qui peut s'expliquer un peu comme ça.
On ne fait bien que ce que l'on sait faire.
Pis, y'a l'image gravée dans le subconscient.
Je me sens capable d'acheter une LP epiphone si elle a un manche collé at je n'acheterai pas une LP Ibanez des 70' parce qu'elle a un manche vissé.
Ca ne s'explique pas facilement
Keep Calm and Watch Your Ass!
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 28 Feb 08, 17:30
napalmito a écrit :
Parce qu'ils expliquent en long en large et en travers que leur système de corps permet d'adapter un manche de n'importe quel diapason pourvu que ce soit un Warmoth.
Donc il n'y a pas de choix de taille de corps.

étrange, je me souviens pas l'avoir lu, merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...