Projet Pickguard Strat - FINI !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Le sélecteur rotatif, je n'ai jamais trouvé ça pratique, surtout dans un contexte live. Pour ma solution, je ne l'ai jamais mise en oeuvre, mais ce n'est qu'un bête sélecteur "en plus" d'un autre bête sélecteur.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
JumpingJack
Greg L. a écrit :
Le sélecteur rotatif, je n'ai jamais trouvé ça pratique, surtout dans un contexte live.
Ben pour ma part j'ai pas encore testé, donc je verrai bien à l'usage... mais je pense que ça devrait me convenir, je change rarement de micro en cours de morceau.

Greg L. a écrit :
Pour ma solution, je ne l'ai jamais mise en oeuvre, mais ce n'est qu'un bête sélecteur "en plus" d'un autre bête sélecteur.
Oui, mais ça fait 2 sélecteurs à manipuler pour arriver à une config donnée... Et ça fait tout de même 2 contrôles à la place d'un seul, et moi je cherche à réduire au maximum le bordel sur mon pickguard pour avoir plus de place pour bouger frénétiquement mon bras droit

Sur une autre gratte, ça pourrait être envisageable, si j'avais la possibilité de mettre les contrôles plus en arrière de la guitare... mais là avec la strat, faudrait refaire des cavité et j'ai pas trop envie de transformer ma gratte en gruyère !

@ AbsintheRTP : Je posterai des photos quand j'aurai avancé
deathpat
Bon voila j'ai remonté le mien alors verdict :
- le bouton de volume c'est nickel
- le selecteur j'aurais du le rapprocher plus des boutons, la il a tendance a me gener quand je vais des palm mutes sur les cordes aigues ...

Enfinf bon dans l'ensemble je suis quand meme content ... et mon nouveau pickguard est beaucoup plus classe que l'ancien qui etait tout gondolé
JumpingJack
Ça fait envie deathpat ! Vivement que le mien soit terminé !

En tout cas ça avance, j'ai déjà des micros (achetés d'occase) et j'ai reçu ma première commande, celle avec mes composants élec !

Je fais les mises à jour du premier post, c'est plus pratique pour ceux qui veulent suivre
JumpingJack
Bon, ça n'avance pas en ce moment...

Je n'ai toujours pas reçu la commande de CustomShop.fr, ils sont toujours en attente de réception de la plaque vierge, leur fournisseur traîne un peu apparemment...

En attendant, j'ai décidé de me mettre à mon montage provisoire pour tester mes différents composants. L'idéal étant d'avoir une vraie plaque de strat (pour avoir déjà le bon emplacement pour les micros) dont je découperai la partie inférieure, je suis actuellement à la recherche d'un vieux pickguard pas cher. Si quelqu'un en a un qui traîne dans un carton, qu'il me fasse signe

J'ai même fait une annonce pour chercher un pickguard cheap
https://www.guitariste.com/for(...)57106
JumpingJack
Je n'ai toujours pas reçu ma commande de Customshop, eux même n'ayant toujours pas reçu leur commande fournisseur...

Mais je reprends tout de même le projet en main ! J'ai reçu mes pickguards pour faire mes tests !

Mise à jour (avec photos) en page 1

Edit : Bon, je ne crée pas un post pour dire ça... j'ai découpé mon pickguard, posé les micros. Mise à jour page 1.

La suite... probablement pas avant ce week-end...
JumpingJack
Doucement, ça avance... j'ai fait le montage provisoire, et j'ai choisi mes composants. Mise à jour du post en page 1

Une petite question tout de même : ça fait bientôt 4 mois que j'attends ma commande de chez CustomShop.fr, ça commence à faire long. Je les ai eu au téléphone il y a peu de temps : ils attendent encore les pièces... ça me saoule un peu je dois dire... Du coup j'ai bien envie de me démerder sans le pickguard vierge que je leur ai commandé...
Vous pensez qu'il est possible d'annuler sa commande ? Le payement par carte que j'ai effectué n'a pas encore été retiré. Quels sont mes droits dans ce cas là ?
JumpingJack
J'ai l'impression que ça n'intéresse personne, mais je m'en fiche, je continue

Je suis super content ! Le câblage définitif est réalisé ! Il est monté sur une plaque provisoire car le pickguard vierge n'est toujours pas là ( ) mais c'est déjà super, l'ergonomie est excellente ! Bon, le look est un peu destroy, mais c'est pas grave, ça sera mieux avec le pickguard définitif (si un jour il arrive...) !

Photos en Page 1

Avis à tous les frustrés de la strat comme moi : ce bricolage en vaut la peine ! Plus de potar de volume dans les pattes !
JumpingJack
Ben ça sonne comme une strat qui a une bonne lutherie et de bons micros. Donc très bien

Les seules choses qui changent sont l'ergonomie et le look.
lsotis
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lsotis
    le
Bon ben je te souhaite d'avoir ton PG mais si tu as un prob, contacte moi, on fait ce que tu veux sur mesure.
JumpingJack
Ouaip je sais, j'étais déjà éventuellement intéressé pour refaire le pickguard de mon Ibanez "flower power" (cf signature)

Pour info, quel serait le tarif pour un pickguard de strat normal, blanc, 3 plis, 11 trous... aux cotes fender, tout pareil... mais sans les trous des potars et du sélecteurs ? (en gros, juste les 11 trous de fixations et les découpes des micros)
JumpingJack
Et ben j'ai finalement reçu mon pickguard vierge !

J'ai tout terminé, mise à jour en page 1
FRIEDYAM
JumpingJack a écrit :
La strat et moi, c'est une histoire compliquée... J'ai toujours aimé le look et le son des strats, mais j'ai une incompatibilité point de vue ergonomie : le potar de volume et trop près des cordes, je me le prends dans les doigts à chaque fois que je joue... même le sélecteur de micros est trop près, quand je suis en micro manche, je fini toujours par taper dans le sélecteur... Oui, je fais de grands gestes quand je joue, oui, je rentre très fort dans la gratte, oui, c'est moi qui ai un problème et pas la strat. Je sais tout ça, alors épargnez moi vos commentaire du genre "faut que tu modifies ta façon de jouer, avec un peu d'entraînement tu va t'y habituer..." ou "et ben joue pas sur strat"... Non merci, j'aime ma façon de jouer et je n'en changerai pas.

Ohhhhhhhhh !!!!!!!!!!! C’est beau ce que tu racontes…

Et puis, c’est surtout, que je me sens moins seul

J’avais, dans le même état d’esprit, envisagé dans un futur projet, la fabrication d’une guitare de type STRAT avec une config TELE, (car avec une TELE, pour moi, ces problèmes n’existe plus).
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...