Bonjour,
J'ai le projet assez fou de crée a partir de certaine piece une basse.
Du coup, j'ai besoin d'aide et je fait appele a vous.
Je compte monter moi meme a partir de piece détacher (neuve ou d'occase) une basse a partir du corps de P bass de ma premiere bass.
Commencons
1 Le corps et le pickguard
Donc un corps de cort precision bass. En cours de poncage pour une peinture perso. Après poncage, que faire. Je sais qu'il y a plein de psot la dessus mais je n'ai pas trouver de solution complete. Pour l'instant, je compte m'orienter vers un carrossier.
Pour le pickguard, j'ai deux solution, soit j'applique aussi une peinture perso sur mon ancvien pickguard blanck. soit je m'en taille dans des plaque en metal que j'ai chez moi.
Est ce que le metal ne produira pas d'interference dans mon son??
Le choix se fera en dernier, je pense me faire les deux pour les changer suivant mon humeur.
2 Le chevalet
Plein de marque, plein de modele.
Quels sont les difference majeure entre les different chevalet.
Que me conseillez vous?
J'ai entendu parler du badass, Qu'est ce que ca vaut?
3 Les micros
Pareils que pour les chevalet.
Je recherche un micro type p bass passif avec l'elec. Jesouhaiterait un son plein de pattate avec des haut mediums et des aigues (c'est pourdu punk, rock.)
4 Les mécaniques
Toujours plein de marques et de modele, j'ai entendu parle de schallet hipshots et autre truc.
Qu'est ce qui exisqte de solide qui tienne l'accordage et qui, si possible n'est pas la vieille forme de trefle de fender ...
enfin
5 Le manche
Un manche de Jazz bass est il adadaptable sur un corps de precision??
J'ai encore mon vieux macnhe precision, mais il est tous vrillé et je ne le trouve pas vraiment confortable.
Je prefererai un manche style jazz ou quelque chose d'assez fin.
Voila si vous avez des conseils, des modele a cité. Des pieces a vendre, ou tous ce que vous voulez, j'accepte avec grand palisir.
Merci
MinD
PS: J'aimerai mettre des fotos en ligne mais je n'ai jamais eu la patiente de les stocker par imageshack, si quelq'un est ok pour les metre en ligne, qu'il m'ecrive en mp et je lui enverrai pour els posté sur le forum.
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead