Projet télécaster...

zeglaudefr
Hello les gars.
Question pour les luthiers pros ou amateurs, les bilouteurs de tout poils!

J'ai un projet de télécaster "semi-home-made" en cours...

J'ai trouvé un corps de vieille squier télécaster pour 75 roros. Etat très correct.
Compte tenu de la "rareté" des corps télé, est ce que le prix vous parrait raisonnable?

Merci.

PS: Il est noir, cordes non traversantes (mais ça... ça peu s'arranger...)
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
pour moi pour un corp de squier ca me parrait un peu cher
en plus est ce que le manche que tu va acheter va aller dessus???
zeglaudefr
Pour le manche: J'essaierai d'en chopper un une fois que j'aurai mes cotes!
Pour le reste, bein... J'sais pas trop: J'arrive pas à trouver de corps à moins cher (ou alors des corps bruts avec beaucoup de boulot à faire: Donc outillage, temps, compétences...).
Le corps que j'ai en vu est un corps de télé jap'... Réputé correct non?
Merci à vous.
God damned Rock'n'Roll!

zeglaudefr
J'ai pas mal "débattu" du corps home made (en privé) sur le forum lutherie amateur... Le truc c'est - qu'actuellement - je n'ai ni le temps, ni la place, ni les outils, ni les compétences (?) pour me lancer dans un projet avec corps home-made...

Mon idée:

Chopper un corps de télé, un manche (télé ou strat) et réussir à me bilouter une télé super basic (un micro chevalet point barre... Sans volume (quoi que?), sans potard de tonalité... Bref, du pure "Plug & play"... pour utiliser en concert). Une gratte tout terrain, qui craint rien (mais qui sonne!)... Look "relic" , bref... Une bonne télé bien "bazzzzzzzzzic et Rock'n'Roll" ...

Le tout pour un budjet "low cost", mais une gratte de carractère, une gratte "perso", que je croiserai pas partout...

God damned Rock'n'Roll!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...