Projet terminé hélas problème !!! Clapton Perso

timoulete76
Le topic de début :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Re, bon montage terminé une fois l'exam passé j'ai eu mon bts cool
Pour la gratte un peu moins, en effet j'ai souder le fil rouge sur la prise Jack et les deux noirs (masses) sur le truc qui tiens les ressorts pour le tremolo et la seconde masse sur le jack.

Cependant un probleme persiste je ne sais comment le résoudre dès que je touche la corde ou une partie métallique j'entends un grisillement horrible qui tue tout. Quelle solution peut attenuer voir supprimer ce probleme ?

à l'avance je vous remercie
super_taz
fais d'abord une photo du cablage, parce que la on comprend rien...
Dawnrazor
Flyingbike a écrit :
ton ampli est-il à la terre ?

Ca doit etre un autre problème.
Pendant des années j'ai joué sans etre à la terre. Et le seul moment ou l'ampli ronronnait moins, c'est lorsque je touchais les cordes.
C'ets mon corps qui faisait la terre
timoulete76
Non ce n'est pas par rapport a mon ampli je suis au casque par un pod xt live...Contrairement à d'autre c'est lorsque je touche les pièces metalliques que ça fais plus de bruit, c'est vraiment horrible...

Je ne sais pas si j'ai bien branché les deux fils du JACK guitare (quelle serai la conséquence ? ça ne ferai aucun bruit ? Point chaud pont froids d'un Jack (???)
super_taz
le fil rouge qui part du potard de volume doit aller sur la partie qui sera en contact avec la pointe du jack male. Sinon, ca va buzzer!
timoulete76
Ok merci je te tiens au courant !!! Pour infos ça risque pas de les cramer ça ??? j'arrete de suite en attendant la réponse.
Merci !!!
Franky47
Souder ne crame rien, à part si tu reste 3/4 d'heure sur un truc, mais là faut le faire exprès..

Fais juste gaffe de pas bricoler ta gratte avec le jack branché dans l'ampli allumé (y'en a qui seraient capables... )
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
timoulete76
Au pire je travail au casque (quoique ça peut etre pire) j'attends d'avoir un bon fer à souder et je te tiens au courant, quand on a du vieux matériels de bricoleur du dimanche ça craint !!! je vais devoir sonner la prise Jack car le bout à l'oeil je ne vois pas ce qu'il en ai du pont chaud ou du point froid ( comme ce sont des sortes d'anneaux au niveau de la prise jack guitare pas évident de voir ça avec mon oeil en tout cas...à suivre
timoulete76
projet terminé ! elle sonne bien plus que quelques réglages désolé pour le topic qui date...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...