Montage guitare Eric Clapton perso

timoulete76
Bonjour à tous,

J'ai acheté un corps Clapton 2007 blanc ainsi que des micros Lace Sensor gold 25th anniversary. Un manche Fender Clapton 2008 et des tuners gold et chevalet gold.

J'ai besoin d'aide pour deux choses :

Il s'avère que les trous pour mon tremolo ne coincide que pour deux trous sur les 6, j'aimerai savoir si ils font les tremolo gold pour ce genre de corps (plus espacé que les 2 7/32`s, mais je ne sais pas exactement la distance vu que c'est taille us je pense.

Et pour le branchement des micros il y a 3 fils je ne sais pas comment les reliés à la prise jack guitare.

Je mettrai des photos de la gratte demain le temps de faire des photos
J'aimerai que vous puissiez m'aider.

Merci

Quelques photos faite ce matin :

Voila le problème pas de débatement pour tendre les cordes...en plus du problème d'espacement des trous je ne comprends trop le système des vis à débatement que l'on installe dans les 6 trous (ça ne surélève pas le tremolo par rapport au corps)

Voilà les fameux 3 fils, je ne sais pas où les brancher, ma premiere guitare

en construction

Gros problème, si quelqu'un sait si je peux trouver le même tremolo mais avec des trous plus espacés.

personne pour m'aider apparement c'est dommage
.monstrum.
Très jolie en tout cas

non non c'est pas un UP

EDIT : voici un schéma que m'avait donné un ami du forum
http://img367.imageshack.us/im(...)5.jpg
Les trois fils doivent être soudés sur le potard de volume.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
timoulete76
C'est un schéma universel ? enfin je veux dire par là que c'est un principe qui ne varie pas selon les micros ?
Un seul fil va à la prise Jack-guitare donc la terre..

Est-il possible de les "cramer" ces micros en suivant ce schéma (ça peut te paraitre bête mais je suis débutant en câblage guitare)

En tout cas, merci beaucoup, ça m'aidera surement
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le
Ton vibrato ne va pas s'adapter sur ce modele.
Si il s'agit d'un corps clapton, il te faut une vibrato vintage US ou equivalent. Va sur http://www.guitarpartsresource.com/
tu trouvera ton bonheur. .

Pour les trois fils, si tu as achté la plaque precablé, tu doit avoir la masse qui se relie a la visse de masse du corps (dans la cavité), et ensuite le point chaud du jack et la masse du jack.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
.monstrum.
timoulete76 a écrit :
C'est un schéma universel ? enfin je veux dire par là que c'est un principe qui ne varie pas selon les micros ?
Un seul fil va à la prise Jack-guitare donc la terre..

Est-il possible de les "cramer" ces micros en suivant ce schéma (ça peut te paraitre bête mais je suis débutant en câblage guitare)

En tout cas, merci beaucoup, ça m'aidera surement

Ben à vrai dire je ne m'y connais pas beaucoup plus que toi, mais j'ai monté mes micros selon ce schéma, et tout va nickel
Par ailleurs, un seul fil va sur la prise jack, mais comme les 3 câbles de micros sont soudés au même endroit, les trois sont donc reliés à la terre
Bonne chance à toi en tout cas
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
timoulete76
yep, merci bien je vais voir ça
francoix
Les vis à débattement permettent d'ajuster l'intonation de la guitare (instrument faux par excellence). Ce réglage se fait en dernier (après le réglage de manche, de hauteur de corde et de vibrato).
De toute façon ton vibrato est à changer.

Et relis ce que t'as écris stilnox pour le câblage!
Parce que si tu ne mets que la masse sur la prise jack t'auras pas de son! Il faut câbler le point chaud (le rouge) à la patte de la prise jack qui fait contact avec la patte la plus longue (celle qui une fois un jack inséré, touche le bout).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
AbsintheRTP
tes photos marchent pas, j'aimerais voir ce que ça donne
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Chez moi ça marche nickel.

Jolie strat en tout cas et bonne chance, je vais suivre un peu ça!
AbsintheRTP
-Rhum- a écrit :
Chez moi ça marche nickel.

Jolie strat en tout cas et bonne chance, je vais suivre un peu ça!

là ça marche!

très beau la Clapt!
timoulete76
J'ai acheter ma strat sur stratosphère un site US, le mec est réglo, mais mon manche à lui aussi été controlé par la douanes, au moment où je vous parle, il y est encore niark, je commence à être vraiment passionné et c'est mon plaisir (mais j'en ferai pas tout les mois $$$ même avec un dollar bien bas ).
Je pense le recevoir dans quelques jours, je ferai le montage plus la commande du tremolo que l'on m'a conseillé içi même pour finir ce post qu'il ne serve pas à rien pour ceux qui penserai commander en dehors de la France. (perso j'ai pas acheter beaucoup d'instru en France niveau gratte)

Au passage je tiens a vous remercié pour vos conseils, j'espère au plus vite la terminer comme j'ai du mal à terminer les choses (un de mes gros défauts)
AbsintheRTP
tu va avoir un guit de tres bonne quilité à bon prix!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...