Montage guitare Eric Clapton perso

Rappel du dernier message de la page précédente :
AbsintheRTP
tu va avoir un guit de tres bonne quilité à bon prix!
timoulete76
J'espère bien
J'ai remarqué que l'emplacement où l'on met le tremolo est plus petit que sur les autres strats, d'où le problème de débattement pour pouvoir faire vibrato. J'espère que le Vintage que l'on m'a conseiller passsera histoire de ne pas acheter des pièces pour rien (quoique futur projet...maybe ^_^ ).

Déjà finir celui ci sera très bien.[/quote]
AbsintheRTP
et sinon, ça ne te tente pas de bouché les trou actuel et de repercé pour les nouveaU?
timoulete76
Je pourrai percer pour le pickguard mais je ne sais pas encore.
De plus, l'un des trous du pickguard est en plein milieu de l'emplacement pour inserer l'élément dans le corps, donc ça fait un demi trou mi noir mi blanc mais ça évidement je ne peux rien y faire. Mais ça reste très discret, ce qui me préoccupe le plus c'est le tremolo, un vendeur US m'a certifié qu'il se monte sur mon corps donc je vais surement lui en acheter dans les jours qui suivent. La semaine prohaine montage du manche, branchement micro, montage des tunners sur le manche.
AbsintheRTP
attend, c'est un trou de vis qu'on vois au travers? ou un des enplacenment ou il y a un potentiommetre , ou une cavité pour micro / pickguard? si c'est un troui de vis, coupe la base de la vis, ne garde que la tete et colle là avec le crazyglue sur le pickguard, on y verra que du feu, ne fait que te rappeler de nme pas la dévisser si tu a à enlever le pickguard! :-P
timoulete76
je n'y avais pas penser, tu as eu une sacrée idée vraiment c'est cool merci bien. Je vais faire ça
timoulete76
Re, bon montage terminé une fois l'exam passé j'ai eu mon bts cool
Pour la gratte un peu moins, en effet j'ai souder le fil rouge sur la prise Jack et les deux noirs (masses) sur le truc qui tiens les ressorts pour le tremolo et la seconde masse sur le jack.

Cependant un probleme persiste je ne sais comment le résoudre dès que je touche la corde ou une partie métallique j'entends un grisillement horrible qui tue tout. Quelle solution peut attenuer voir supprimer ce probleme ?
montsaintmichel
Ton psot est confus...je comprends pas bien ton ( tes ) problèmes malgré tout.

Tu as acheté très certainement des pièces détachées ( Ebay ??? ) qui manifestement ne coincident pas, n'ont pas les bonnes cotes...etc

Je crois que tu t'es lancé dans un projet sans prendre le max de rensignements préalables.

Comme quoi une guitare ça n'est pas si simple, on n' est vite confronté à moult problèmes de dimensions, de pas de vis, d'incompatibilité de pièces...etc
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kilroy
    le
Hello,

C'est effectivement vague mais cela pourrais être un soucis de masse ?

Une chose me turlupine, j'ai eu une Strat Clapton dans les années 90, je me souviens qu'il fallait mettre une pile de 9 Volt, les Lace-Sensor Gold montés d'origine sont "Actifs" de même que sur la Strat Buddy Guy ou la plaque EMG David Gilmour pour Strat, pile 9 volt aussi.

A voir donc, car si tu a les éléments de la Clapton (TBX, Mid-Boost) relié aux Lace-Sensor, il me semble qu'une pile devrait être là, mais bon...

La Strat Clapton est inspirée de la fameuse "Blackie" de Slowhand, guitare qu'il a composé avec les éléments de trois Strat. Mais de toute façon, elle est typique des années 50 donc vibrato vintage (bloqué avec une cale en bois sur la Strat de Clapton, pickguard 1 pli avec 8 trous pour les vis et manches en V, c'est le principal...)

Peut-être que ce serait interessant de la faire voir à un luthier, c'est peut-être une simple broutille mais qui va te prendre la tête si tu ne trouve pas de solutions.

C'est juste une suggestion, tu peux vraiment être fier de ce que tu as déja réalisé, l'harmonie cosmétique des différents éléments est réussie.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
timoulete76
Les miens ne sont pas actifs comme les tiens, j'ai réglé le probleme c'était "juste" les deux fils du jack inversés (c'est mon premier projet j'ai appris quelque chose au moins...).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...