Projet Type telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
oranje
  • oranje
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oranje
    le 02 Oct 2006, 18:30
Est ce que jouer sur l'angle du manche sur le corps pourrait résoudre mon probleme de frise ?
thomas667
a mon avis, pas réellement

surtout si ca frise alors que ton manche est deja parallèle a ta table ! t'a tenté de regler ton truss ?

ou alors ca dépasse mes compétences de lutherie

bon courage

au fait, t'a testé avec un tirant plus fort ? j'ai resolu les problèmes de frise sur ma custom bucheron en passant au tirant superieur
oranje
  • Publié par
    oranje
    le
C'est résolu, en fait ça frisait uniquement à cause de ma 3ème frette. La rainure n'était pas suffisamment profonde. J'ai refretter cette 3ème et ç sonne à merveille !
A mon avis le tirant est quand même trés faible mais je suis déja étonné du rendu de cette guitare de "luthier de merde".

Je vais maintenant passer au choix des micros, je n'y ai pas encore réfléchi. Je voudrai y mettre deux simples mais je m'y connais pas du tout, si vous avez des conseils, je suis preneur.

Au fait j'ai aussi une question primordiale à vous poser au sujet du vitrificateur pour le manche. Est ce que je passe une couche de fondur avant la vitrification ? J'ai déja du vitrificateur Bi Composant V33 et du fondur pour le corps mais je n'ai aucune idée pour le manche. Est ce que j'utilise la même technique ?

Merci pour tous vos conseils ...

http://gibsonmorissette.over-blog.com/
oranje
  • Publié par
    oranje
    le
Exceptionnels les Seymour Duncan STL-1 et STR-1
Y a plus de doutes maintenant, c'est bien une telecaster. Et elle sonne comme une telecaster.

thomas667
beau boulot

c'est cool !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...