[Projet] Warmoth LP.

Forum Warmoth
Forum
kukus666
Bonjour à tous!

A y'est, j'ouvre mon topic de projet Warmoth.

J'ai une première question si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les shapes :
- LP Flat Top.
- LP Carved Top.

Si je me trompes pas, le premier est un shape de LP Studio et le second de LP Std ou Custom.

Dans le cas de la LP Flat top, j'ai vu qu'il y a possibilité de mettre une "laminated top". Est-ce qu'avec cette solution il y a possibilité d'avoir une table bombée?

Merci à ceux qui m'éclaireront

Musicalement, Kukus666
rönönö
Pour Flat, c'est bien table plate et curved galbée oui.

Pour ta deuxième question aucune idée
rönönö
kukus666 a écrit :
Erf ok ok.

Bon d'autres questions surement à venir


J'aurais répondu la même chose que Sunday Luthier, mais je n'étais pas certain donc je me suis abstenu de répondre.

Hésite pas à poser d'autres questions et bon courage pour ce projet !
kukus666
rönönö a écrit :
Hésite pas à poser d'autres questions et bon courage pour ce projet !


Merci merci j'en aurais.

Déjà je me tate sur la forme de la gratte mais ça c'est pas le soucis.

Je me fais mes devis perso en fait

Micros de toutes façons ça sera du EMG 60 /81 voir 81 splittable.
Je pense mettre également un EMG PA2 ou AB et un switch 9v/18v.
Pour le chevalet ça sera cordier + stop bar.
Donc calculs, calculs et calculs.


Sinon niveau qualité sur un montage parfait, vers quelle qualité je pourrais aller? J'ai peur d'être déçu par rapport à du Gibson ou de l'ESP. Me trompe-je?
super_taz
warmoth, c'est de la tres bonne came, mais ils ne font que du manche visse, ce qui n'est pas le top pour une LP. Deja avec un manche colle, l'acces aux aigus n'est pas fameux, alors avec un manche visse, je n'ose pas imaginer
Orpheus
super_taz a écrit :
warmoth, c'est de la tres bonne came, mais ils ne font que du manche visse, ce qui n'est pas le top pour une LP. Deja avec un manche colle, l'acces aux aigus n'est pas fameux, alors avec un manche visse, je n'ose pas imaginer

En option, tu peux avoir une découpe particulière pour faciliter l'accès aux aigus. Est ce efficace? J'en sais rien.
http://www.warmoth.com/Guitar/(...).aspx
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...