Blusky a écrit :
1) J'ai acheter un micro de squier, l'ai soudé a un jack et branché dans mon ordi. En ayant tendu une corde de guitare electrique, et pincée celle ci en presence de mon micro, je ne capte qu'un tres faible son ( en branchant une vraie guitare electrique, j'ai un son de volume tout a fait normal). Que dois je faire ? (aucun des micro n'est actif)
as tu essaye dans un ampli guitare, pour voir si ca sortait moins fort aussi? Comme dit, il faut que la corde soit a qq mm du micro. Sinon, dans une guitare, il y un potard de volume de 250 ou 500k qui sert de charge, donc essaye en rajoutant ca en parallele du jack.
Blusky a écrit :
4) (Question plus scientifique) Je ne comprend pas comment une corde, en la faisant vibrer, meme en presence de l'aimant (qu'est le micro) cree une variation de champ magnetique des micro...
La corde devrai pas etre "a l'interieur" du micro pour qu'un tel phenomene physique se cree ?
En fait l'aimant du micro aimante la corde, ce qui cree un champ magnetique supplementaire a celui de l'aimant, qui lui ne varie pas (c'est le meme phenomene qui fait que quand on rajoute un coeur metallique a un electro aimant, le champ magnetique est plus fort, si tu farfouilles sur wikipedia, tu trouveras le nom de la loi qui explique ca)
Ensuite, le flux de ce champ du a la corde qui traverse les spires du micro, varie du fait du mouvement de la corde. Quand la corde s'eloigne le flux diminue, quand elle se rapproche, il augmente, et par la loi de Lenz, cree une force electromotrice.