Protection auditive

mambosun
Amis musicos:
J'ai essayé en concerts et en répétitions des bouchons Alpine Music Safe Earplug et j'ai été très déçu par le résultat: filtrage deformant le son, attenuant certaines fréquences tout en excacerbant d'autres, le tout conduisant a une fatigue auditive, bref une expérience assez pénible.
Au vu de l'offre pléthorique, quelles sont selon vous les meilleurs options dans une fourchette de prix autour d'une vingtaine d'euros?
grumfinou
Flag, j'utilise actuellement des Alpine music safe pro en répète (filtres dorés), mais c'est vrai qu'en concert et niveau qualité de son, ce n'est pas l'idéal, j'ai souvent l'impression de n'entendre que les basses.

Par contre je n'ai pas encore trouvé mieux dans cet ordre de prix, mettre un peu plus cher ne me dérangerai pas, tant que ça reste raisonnable. Des suggestions?
Fannysissy
Moi je rabat mes oreilles vers le bas, un peu comme les chats :p

C'est quoi votre budget max? Parceque ma bassiste en a une paire dont elle est très très satisfaite, je pourrai lui demander si ça vous intéresse.
Par contre ouais ... ça sera pas 20€
Mais bon, si t'as un truc qui marche bien et qui te convient bien à l'oreille, tu le gardes 40 ans et en plus il est réelement efficace
Denis13
si tu veux un filtrage linéaire avec un bon confort, va falloir taper dans du bouchon moulé sur mesure.
J'ai des pianissimo à -25db, que ce soit en concert (spectateur) ou en répète c'est nickel, je les oublie au bout de 3 minutes et j'entends bien toutes les fréquences.
ça fait pas loin de 15 ans que je les ai ils n'ont pas bougé.
Donc oui c'est cher (environ 180€ de mémoire), mais on on tiens à ses oreilles sur le long terme c'est un super investissement
crowjane
Citation:
Donc oui c'est cher (environ 180€ de mémoire), mais on on tiens à ses oreilles sur le long terme c'est un super investissement


tu veux dire 180 francs non
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
mambosun
Merci pour vos réponses.
je me suis décidé à tester le modèle Quies music (20€), comme j'ai un concert très prochainement (KIng Crimson) et une répétition je vous ferai part de mes impressions.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...