Pti souci avec mon floyd ...

• Publié par
    Invité
    le
bonjour

ce matin , en voulant nettoyer les cordes de ma guitare comme je le fais d'habitude , je remarque que le floyd a tendance a bouger bizarrement ...

je pousse plus loin mes investigations et je constate avec stupeur que les chevilles de fixation de mon floyd s'en vont

le floyd a du jeu et bouge les chevilles tiennent pas trop

(en fait c'est une ibanez RG470 japonaise de 2001 en tilleul avec un floyd lo-trs II donc normalement de la bonne came )

je ne sais pas du tout comment arranger ce probleme c'est vraiment la merde en plus c'est ma seule et unique guitare et j'ai vraiment besoin d'elle ...
si quelqu'un peut m'aider ca sera vraiment génial il aura droit a ma reconnaissance éternelle

edit : j'ai détendu les cordes puis les ai retendues et le floyd tient comme avant je comprends pas allez savoir ... bon tant mieux hein lol
  • Publié par
    Invité
    le
up je suis vraiment dans la merde les mecs aidez moi :s
rüleskiller
des photos ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    Invité
    le
bah ca se voit pas enfin pas bcp en fait j'aurais du mal a prendre une photo (en fait le floyd tient encore mais pas trop enfin c'est dur a expliquer)
rüleskiller
ecoute va voir un luthier c'est peut etre les couteaux qui sont morts ouune vis mal serree
  • Publié par
    Invité
    le
je pense que c'est peut etre une vis qui est mal serrée je vais aller voir ca

je viens de poursuivre mes investigations ca n'a pas l'air si grave en fait

je vais aller voir un luthier ca sera mieux
  • Publié par
    Invité
    le
ha bah c'est space tout ca ...

j'ai détendu les cordes a fond ...
j'ai tout retendu

et ya plus de probleme le floyd tient comme avant et tout

j'hallucine
rüleskiller
verifie les couteaux parce que si il tient quand tu le bloque c'est ca je pense
Elric66
sinon,sur les anciens Low pro edge (ça a disparu sur les Edge PRO)..il y a des petites vis au fond des deux inserts (axes sur lequels pivote le vibrato)...Peut-etre idem sur ton vibrato!il faut une toute petite clé allen pour aller au fond et resserer le tout!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
justman76
tiens petite question hisoire de squatter le topic...
J'ai une vis qui tourne dans le vide,donc du coup il m'est impossible de serrer la corde correctement...et des que j'accorde bing,ca se barre...
Donc esqu'il y a moyen d'acheter un nouvelle vis? ou bien de changer la partie entiere ( pour cette corde )
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Mille Sabords !
Bon comme personne répond au mien j'expose mon pb avec un floyd sur ma iba > J'ai pété la pièce sur laquelle on fixe la wahmmy bar. Je dois changer tout le vibrato ou je peux trouver la pièce et la remplacer ?
Merci d'avance et svp répondez parce que ça m'arrangerait beaucoup.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
thie_ry
hein ??
Citation:
J'ai pété la pièce sur laquelle on fixe la wahmmy bar

ah ouais quand même !!

t'as cassé le bloc du floyd alors ??

à quel endroit ? comment ? vas y raconte !
Elric66
sur les shaller,on remplace le petit bloc ds lequel se fixe la barre.Le bloc sur l'ibanez se devisse par dessous (pro edge et low pro edge,les autres,connais pas..)...et peut se remplacer puisqu'il se demonte...maintenant,faut voir dans un mag..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...