Ptit pb de cablage..

luna jena
hello
voila j'ai voulu intervertir les micros de ma strat (juste le milieu et le neck) avec ceux de ma blade (guitare type strat avec un seymour tb4 en aigu)

j'suis vraiment une quiche pour ca , j'ai essayer de respecter les cablages d'origine mais je crois que je me suis planté :
que ce soit sur la strat ou sur la blade, maintenant, individuellement les micros fonctionnent (c'est deja ca) , mais sur les position intermediaires (2 et 4) d'un coup j'ai bcp moins de volume et plus de basse du tout

c'est grave docteur ??

merci de votre aide
Nikk Dee
T'as dû inverser les cables sur l'un des deux micros, là tes micros sont hors-phase...
Ya des chances que les codes couleurs des cables entre les micros de la Blade et ceux de la Strat soient inversés, d'où ce qu'il t'arrive.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
T'as dû inverser les cables sur l'un des deux micros, là tes micros sont hors-phase...
Ya des chances que les codes couleurs des cables entre les micros de la Blade et ceux de la Strat soient inversés, d'où ce qu'il t'arrive.

merci j(suis vraiment bidon lol
j'fais comment pour reparer ca : j'inverse la soudure sur un des 2 micros ? sur les 2 ?
ou j'amene le bazard chez le lutthier ?.
Nikk Dee
Si t'inverse le cablage sur les deux, tu arriveras au même résultat
Logiquement faudrait inverser le cablage sur l'un des deux. Mais bon, dans le doute, et si tu n'arrives pas à choper le code couleur des cables de tes micros, le recours au luthier peut être une bonne option
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Si t'inverse le cablage sur les deux, tu arriveras au même résultat
Logiquement faudrait inverser le cablage sur l'un des deux. Mais bon, dans le doute, et si tu n'arrives pas à choper le code couleur des cables de tes micros, le recours au luthier peut être une bonne option

merci
y'a moyen de savoir si on est bon sans devoir remonter les cordes
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
ouais tu approche ta gratte sans corde d'une gatte avec cordes et tu gratte

c un peu chiant mais j'ai pas trouvé mieux
Modifié le 16/06/2007 à 10:08
super_taz
si ca te le fait sur les positions 2 et 4, il faut que tu inverses les deux fils du micro du milieu
luna jena
merci BCP de votre aide à tous, ca marche nickel (c'etait bien les micros du milieu (sur les 2 grattes) ou il fallait inverser la soudure

thanks !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...