Push Pull cassé ?

Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Bonsoir à tous,
En cette belle soirée, j'ai voulu resserer l'écrou du push pull de ma Schecter Tempest, qui avait pas mal de jeu... Donc, j'ai du passer par la phase, j'enleve le bouton dessus. Mais bon, le gars qui a monté ca a du bien forcer, du coup, en enlevant le bouton, la tige du push pull est partie avec !!!! (J'ai forcé plus que lui du coup)
Je me retrouve avec mon bouton + la tige d'un coté et le reste du push pull de l'autre ....
Heu il est pété ou il y a un systeme qui me permetterai de le remettre ?
A priori quand je le remet dedans, je peux le tourner mais bon...
S'il est cassé, c'est pas grave, ca me fera de la soudure demain soir quoi...
A votre avis ???
Merci d'avance.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Bon ben apres examen plus approfondi, je l'ai bien explosé... je vois pas comment le remettre dedans la tige...
Mon Espace
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Bon je continue a papoter tout seul...
Sur mon push pull cassé, j'ai une sorte de résistance montée dessus aussi, avec un patte qui relie 2 broches + le coté, ca sert à quoi ?
Si des gens sont encore debout ?...
Mon Espace
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
Ouais, il est sur la tonalité.
J'ai 3 potards : 2 volumes, un pour chaque micro, plus un tone général push pull.
Mon Espace
Senensis
Il me semble que sur un potar de tone on ajoute un condensateur pour filtrer les aigus. Et ca ressemble soit à une résistance (en plus cylindrique) soit à deux fils parallèles rentrant dans une boule de plastique.

A remettre en place après avoir changé ton pushpull, et juste avant avoir posté lequel tu as pris et ce que tu en pense :p
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Houla, tu m'en demandes beaucoup...
Je pense que je vais faire tout d'un coup !

En fait, c'est une résistance type "deux fils parallèles rentrant dans une boule de plastique" marron
Chez Schecter, ils sont avare en cable tout cas... je vais me faire ch... a ressouder tout ca avec 2 cm de débatement...
Mon Espace
AethelBridd
Nicol@s a écrit :
Chez Schecter, ils sont avare en cable tout cas... je vais me faire ch... a ressouder tout ca avec 2 cm de débatement...

En même temps, plus il y a de longueur de cable, plus tu as de chance d'avoir des parasites.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Nan, mais les cables sont carément tendus entre les soudures !!! La c'est abusé...
Mon Espace

En ce moment sur accessoires et Lutherie...