Push/pull et micros en série sur Telecaster

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Salut à tous,

Mon guitariste possède une Telecaster US, et de mon côté, j'avais entendu beaucoup de bien du fameux sélecteur à 4 positions qui existe sur certaines Telecaster (Classic Player Baja Series par exemple). Cette position supplémentaire consiste à jouer sur les deux micros, mais en série.
Etant donné que mon gratteux dispose déjà d'un potard push-pull, je pense qu'il doit être possible de l'utiliser pour mettre les deux micros en série sur la première position du sélecteur (micro aigu). Par contre, n'ayant jamais fait ce type de montage, je ne sais pas trop comment procéder.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci d'avance.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
deepcaster
bonjour,
il faut absolument acheter le sélecteur 4 positions de fender qui ne dénature pas l'esthétique de ta télé , (le schéma de cablage est incorporé) et qui offre la possibilité de mettre en série tes deux micros, comment peut on ce passer de cette piece à 15e sur une tele ?????????? quelque soit le modèle ???????????

cordialement
deepcaster
a)merçi
b)un push-pull en position "pull" je ne trouve pas ça esthétique et moins pratique qu'un sélecteur mais vu "l'intonation" de ta réponse je vais effacer ma réponse initiale
napalmito
Et bien s'il a déjà un push-pull (c'est pas aussi pratique qu'un push-push mais bon), il suffit que dans la position "série" du push-pull le point chaud du micro grave rejoigne la masse du micro aigu et que ces deux fils soient en l'air sur la position parallèle.
Ca risque de provoquer des trucs bizarres si le sélecteur est pas sur le micro aigu après, je le sais j'ai ce genre de montage (en plus compliqué) sur ma P-bass deluxe (pour ceux que ça intéresse).
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Merci beaucoup pour vos réponses.
napalmito> Le push-push, j'en ai un sur ma Blade RH-4 et je lui trouve un inconvénient majeure : quand je fais le pitre sur scène et que je "claque" ma gratte (réception d'un saut par exemple), celui-ci saute et me passe mon humbucker en single-coil. Du coup, je l'ai décablé.
deepcaster> Pas la peine de se vexer. Je connais l'existence des sélecteurs à 4 positions sur Telecaster, mais la solution est réalisable avec un push-pull et c'est le cas qui m'intéresse. J'aurais peut-être dû mieux le préciser dans mon sujet initial.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
je suis desolé d'insister,
mais sur ma telecaster, moi j'ai carrement monté un 5 positions,
de strat, qu'on trouve partout tout de suite,
je trouve ca plus pratique,
et ce reste esprit telecaster (un peu agricole, j'adore)

perso, j'ai un double en manche,
mais si tu as la config classique telecaster,
c'est faisable aussi,
ya meme un petit tuto ici...
http://www.partoch.com/guide/3(...).html

la 5eme position (au milieu est la config esquire: bridge direct)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...