Push/pull sur HSH : résolu (enfin presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
J'ai une piste, voilà cui dessous le branchement de départ

Il semblerait que les branchements d'origine (réalisés par un luthier) ne soient pas du toutles même que ceux proposés sur le site de Seymour Duncan. ci dessous les branchement de SD

Attention le 1er schéma est au couleur de Di Marzio alors que le second est du 100% SD
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
En fait je suis toujours largué et je n'ai plus mes micros doubles qui sortent...
Ben.oît
super_taz
fais une photo de ton selecteur et de ton cablage, je vais essayer de te depanner!
tes 2 doubles sont du di marzio?
Ben.oît
Merci pour ton aide.

Tous les micros sont des Di Marzios, en revanche je n'arrive pas à faire de bonnes photos, on n'y voit rien c'est bourré d'alumimium et c'est illisible.

Le schéma est le suivant

super_taz
ce schema est completement faux!
chez di marzio, le vert et la tresse de masse vont a la masse, comme sur ton schema.
ensuite, il faut souder les noirs et blancs ensemble, et les souder ensuite sur le push pull, a la place de tes fils rouges
enfin ce sont les fils rouges qui vont au selecteur.

pour finir, vu que tu as l'air d'en ch**r, je te conseille dans un premier temps de souder les noirs et blancs ensemble et de les isoler sans les souder a rien, afin de voir le problemes dans l'ordre. Si deja la ca ne marche pas, c'est que le selecteur est mal cable.

Citation:
on n'y voit rien c'est bourré d'alumimium et c'est illisible

ca c'est pas rassurant
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le schéma est au couleur Duncan, mais mis a part le code couleur, ou sont les autres erreurs ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
je crois qu'il est completement paume, donc autant lui macher le travail, non?
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Je me suis pas encore attelé au montage et split de mon micro.
Mais je voulais dire merci pour votre aide précisieux concernant tout ces montages.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
super_taz a écrit :
je crois qu'il est completement paume, donc autant lui macher le travail, non?

T'as raison, d'autant que je suis même pas sûr d'avoir dit que c'etait les couleurs duncan, mais je pensait avoir pas mal mâché déjà

Bah normalement en rétablissant ces couleurs, tu devrait pouvoir sortir du son
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Ben.oît
J'ai oublié de préciser que je ne comprends rien à l'électronique, mais je ne suis pas non plus complètement débile. Evidemment que j'ai changé la couleur des fils de moi même. J'ai fait exactement ton branchement Bongo, effectivement tu m'as bien aidé jusque là, mais les doubles ne fonctionnent toujours pas.
super_taz
dans ce cas, debrouille toi pour faire une photo du selecteur.
ensuite, branche le rouge d'un des micros directement sur la patte du potard de volume qui va au selecteur et au potard de tone, et dis nous si ca marche
Ben.oît
J'ai effectué le branchement que viens de me donner, à savoir, le rouge du bridge sur le potar de volume qui va également sur la broche n°2 du sélecteur.
j'obtiens enfin du son de mes humbuckers, mais il y a encore un souci:

NON SPLITE
*position 1 (bridge) : j'ai le bridge
* position 2 : les 2 bridges, comme en 1, au lieu d'avoir un bridge + milieu
* position 3 (centre) : idem, les 2 bridges
* position 4 : les 2 bridges + le central
* position 5 : les 2 bridges

SPLITE
* position 1 : 1 des 2 bridges
* position 2 : 1 bridge et 1 neck
* position 3 : les deux doubles
* position 4 : Tous sauf un en bridge
* position 5 : le bridge
super_taz
attention, cette manip n'est pas le montage definitif!
c'etait juste pour verifier que ton micro marchait.

maintenant qu'on est fixes, on va y aller a tatons.
d'abord le micro bridge:
- vert a la masse, noir et blanc ensemble sur le push pull.
- il te reste le rouge: tu places le selecteur en position bridge uniquement, puis tu deplaces le fil rouge du micro bridge sur les plots libres du selecteur (ie pas celui qui va au potard de volume), et quand tu as du son, c'est la bonne broche, tu soudes.

ensuite le micro neck, meme methode:
- vert a la masse, noir et blanc ensemble sur le push pull.
- il te reste le rouge: tu places le selecteur en position neck uniquement, puis tu deplaces le fil rouge du micro bridge sur les plots libres du selecteur, et quand tu as du son, c'est la bonne broche, tu soudes.

normalement apres ca ca devrait etre bon!
Ben.oît
Merci une fois de plus pour tous tes conseils.
Je me suis assez éloigné du schéma de départ et tout fonctionne maintenant à l'exception du neck. Ce Pu*ain de micro ne fonctionne que lorsqu'il est splité et non en position double. Je pense que la pate du sélecteur doit être hs ou je ne sais quoi, mais je pense réellement que le problème vient du sélecteur.

Je pense aussi que le gars qui m'a vendu le potar de tone s'est planté parce que l'actionner ne modifie en rien la tonalité de la gratte.

Enfin, la note positive est que lorsque tout ça sera remonté et fonctionnera le son sera excellent. J'ai pu juger des différents sons, les Evolution splités sont très bons. Malheureusement, je dois me saisir de mon fer à souder pour spliter les micros ou bien tout simplement pour les sélectionner. Ca va être pratique au milieu des morceaux .
super_taz
si le micro neck fonctionne en split, c'est que le selecteur n'est pas mort.
il faut chercher du cote de la masse de ce micro. As tu essayer de souder directement le rouge de ce micro sur le potard de volume (manip temporaire, evidemment, vu que ca bypasse le selecteur)?

pour le tone qui ne marche pas, je dirais plutot que tu n'as pas soude la capacite comme il faut.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...