Q Tuner : Des micros Hi-tech haut de gamme pour geek!

Hell Hound
Yop, dans ma quete de micros pour une 7 cordes je suis tombé la dessus :
Q Tuner
Ils fabriquent des micros très large bande, passif, avec des bobines couchées sur le coté, 3 rangs de vis permettant d'après eux de régler la réponse en fréquence de chaque corde (EQ grave/aigue mécanique ), aimant neodymium (jamais vu ca dans un micro pour guitare, très compacte et magnétisme très puissant), le tout moulé dans de la resine transparente du plus belle effet
Ils sont un peut moin cher que des Bare Knuckles, c'est dans les ordres de prix des micros fait mains (ils sont en partie fait mains d'ailleurs)

Modifié le 20/04/2007 à 20:18
FunkPunk
Tu es sûr que le lien que tu as mis marche ??? Ca ne marche pô chez moi
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Sur une Les Paul Voodoo, ça doit péter !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
bongo a écrit :
Sur une Les Paul Voodoo, ça doit péter !

C'est clair . Mais apres faut voir le son. Je serais curieux de savoir comment ça sonne. (tient au fait mon chèque est arrivé pour les micros ? )
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Je viens de les monter sur une les paul, je vais tester ça ce soir
AethelBridd
Le moins que l'on puisse dire c'est que ces micros ont un look peu commun et loin d'être déplaisant. J'ai hâte moi aussi de pouvoir les écouter. Cela dit, il en va de même pour les Lace Alumitone même si le concept est très différent.

EDIT : des samples dans la partie download du site
http://www.q-tuner.com/download.shtml
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
thomaso
J'ai fait un petit concert avec cet après midi. Ils sont très transparents, dynamiques, mais pas "stériles" du tout, ce dont j'avais peur avant de les monter. ça résonne très bien et la les paul y gagne en clarté comparé aux alnico 2 d'origine. Ils retranscrivent vraiment bien le jeu, mais j'ai eu un problème de feedback incontrolale passé un certain volume. Les harmoniques artificielles sortent bien, mais sont un peu moins faciles et sifflantes que les burstbuckers. Ils sont dans la même veine que les AERO. Par contre, si la gratte est "faible" ou peu résonnante à la base, ce micro ne fera pas de miracle. Il est tellement sensible, que j'ai senti la perte progressive des aigus et de la brillance. ( je ravage mes cordes en 2h de concert, elles sont "vidées")D'habitude, je n'y entends qu'en "acoustique", mais pas branché.
Bref, excellents micros, mais il faut que le mec résolve ce pb de feedback, sinon sur scène çà va être impossible à gérer.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Quelqu'un aurait-il entendu les micros simples ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
scanlan75018
Pour revenir au neomydium là, apparemment Ibanez en a mis dans ses nouveaux modèles "bas de gamme" (les SZR...)

comme quoi c'est pas çà qui doit être couteux
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
LesPaulPirate
Ces aimants sont très "magnétiques" si j'ose dire, on en retrouve souvent sur les HP d'enceintes de monitoring, pour avoir de la puissance dans un petit format.

Mais après tout, ça n'a pas besoin d'etre cher pour sonner quand meme, moi j'aime bien ma Boss Ds1 à 49€

En ce moment sur accessoires et Lutherie...