Qqu'1 peut m'aider à résoudre mon problèm de bruit (micros)?

vince_99
bonjour!

Voilà j'ai récemment remonté une guitare qui fonctionnait bien. J'ai simplement mis les micros et potards sur une autre plaque et mis tout ça sur une autre gratte. Je n'ai pas touché aux soudures d'origine, sauf bien sûr celle de la prise jack et du chevalet.

Mais maintenant il y a un bruit parasite horrible. Le bruit est pire quand je touche le chevalet ou les cordes. Par contre il diminue nettement quand je touche la prise jack. Est-il possible que j'ai soudé la prise jack à l'envers? ou est-ce autre chose (j'ai rajouté un peu de scotch alu pour blinder, mais a priori ça n'est pas ça vu que le bruit est présent même lorsque le pickguard est détaché du corps)

Est-il possible qu'un signal sorte quand même alors que les fils de la prise jack sont inversés ???

Merci de votre aide précieuse !!
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
pour le jack essaie d'inverser les 2 fils ça me semble possible que ça soit ça sinon contrôle toutes tes soudures une par une, y'en a peut être une qui ne fait pas bien contact !
'scuse me while I kiss the sky
artikgirl
C'est peut être la masse..vois si elle est toujours ok sinon double là et normalement, si le problème vient d'ici, tu n'auras plus de bruits parasites.
voila voila!!
tiens moi au courant

bonne chance
vince_99
j'ai vérifié toutes les soudures .

doubler la masse ça veut dire quoi ?

c'est possible que la musique sorte alors que les soudures sont inversées sur le jack ??
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
vince_99 a écrit :
bonjour!

Voilà j'ai récemment remonté une guitare qui fonctionnait bien. J'ai simplement mis les micros et potards sur une autre plaque et mis tout ça sur une autre gratte. Je n'ai pas touché aux soudures d'origine, sauf bien sûr celle de la prise jack et du chevalet.

Mais maintenant il y a un bruit parasite horrible. Le bruit est pire quand je touche le chevalet ou les cordes. Par contre il diminue nettement quand je touche la prise jack. Est-il possible que j'ai soudé la prise jack à l'envers? ou est-ce autre chose (j'ai rajouté un peu de scotch alu pour blinder, mais a priori ça n'est pas ça vu que le bruit est présent même lorsque le pickguard est détaché du corps)

Héhé, j'ai eu exactement le même problème. Mais j'ai vite emmené ma guitare chez un luthier, parce que je ne voulais pas agraver le phénomène.
Comme je la récupère demain, je te dirai ce qu'il en était.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
vince_99 a écrit :
bonjour!

Salut !!!
Probable inversion des 2 fils du jack
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
vince_99
je vais essayer, mais j'ai eu bcp de mal à souder la prise (fils trop courts)
scanlan75018
je dirais que c'est un problème de masse : tu l'as bien reliée au chevalet ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
vince_99
oui j'ai refait la soudure, elle est pas parfaite mais elle a l'air bien quand même...

Est-il possible qu'un signal sorte quand même alors que les fils de la prise jack sont inversés ???
vince_99
ok j'ai refait la soudure du jack (inversement des fils) et tout marche nickel !!!! Merci à tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...