Qu'elles cordes prendre???

Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Salut tout le monde,

Je vous prévien je ne m'y connet pas du tout.
Je vous dit aussi que j'ai chercher et fans la FAQ et dans recherche je n'est rien trouver.

Alors:

Je cherche un jeu de corde je ne sait quel marque choisir je vais vous exposé mes gouts et si vous avez besoin de plus ample infos je me ferais un plaisir de vous les donner.

donc:

Je suis plutôt tourné vers tout se qui est metal ( Marilyn Mason, Iron Maiden, Stratovarius), le grunge (nirvana), et le hard-rock ( The Offspring, AD/DC)

Voila mes goûts en général. Je ne sait pas non plus comment choisir les tirans.

Parce que les tirants je ne pense pas que vous puissiez m'expliquer car c'est a chaque personne celon sqon gouts qui choisi mais le probleme c'est que je mevoi ,mal aller au magazin et alller essyer tous les tirants pour vois lequel me convien le mieu .

Je vous remercie d'avance
  • Publié par
    RG*Iste
    le
Slu
Il me semble bien que bcp de topic est deja été crée pour cette question...
mais bon!

Moi j'utilise des Dean Markley 10-46 et je trouve qu'il n'y a pas de probleme pour du Nirvana ou du Offspring^^

Mais je reste persoider (dsl) que les Elexir reste la qualité supreme !
Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
*
Chez Dean Markley tu ârle des blue steel ou des Enviros
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road
GreenBud
Mopolis a écrit :
Salut tout le monde,

Je vous prévien je ne m'y connet pas du tout.
Je vous dit aussi que j'ai chercher et fans la FAQ et dans recherche je n'est rien trouver.

Alors:

Je cherche un jeu de corde je ne sait quel marque choisir je vais vous exposé mes gouts et si vous avez besoin de plus ample infos je me ferais un plaisir de vous les donner.

donc:

Je suis plutôt tourné vers tout se qui est metal ( Marilyn Mason, Iron Maiden, Stratovarius), le grunge (nirvana), et le hard-rock ( The Offspring, AD/DC)

Voila mes goûts en général. Je ne sait pas non plus comment choisir les tirans.

Parce que les tirants je ne pense pas que vous puissiez m'expliquer car c'est a chaque personne celon sqon gouts qui choisi mais le probleme c'est que je mevoi ,mal aller au magazin et alller essyer tous les tirants pour vois lequel me convien le mieu .

Je vous remercie d'avance

pour les marques tu peut taper dans les Ernie Ball ou Dean Marckley qui sont des tres bonnes cordes....
pour le tirant ça depend surtout si tu est plus branché solo ou ryhtmique....
pour les solo prend du 9-42 ou 9-46
si t'est rhytmique plutot 10-52....
mais bon c'est assez affaire de gout et je te conseille vivemement de tester plusieurs marques et plusieurs tirant comme ça tu verra assez vite se qui te convient le mieux....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
special
  • Publié par
    special
    le
RG*Iste a écrit :
Slu
Il me semble bien que bcp de topic est deja été crée pour cette question...
mais bon!

Moi j'utilise des Dean Markley 10-46 et je trouve qu'il n'y a pas de probleme pour du Nirvana ou du Offspring^^

Mais je reste persoider (dsl) que les Elexir reste la qualité supreme !

l'illetrisme!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...