Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce mieulleur érable ou palissendre? pour le manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 07 Apr 05, 22:13
LeSedna a écrit :
on dit verniE

non verni, palissandre c'est masculin.
chitazechat a écrit :
Oké
Si Oui est ce qu'il faut en remettre au bout d'un certain temps, soit même (en achetant l'adéquat)??



J'ai tendance à transpirer des mains est ce que le verni risque se barrer rapidement?? est si jamais il se casse est ce q'un luthier ou moi même peut en remettre une couche? ça se vend le verni pour touche?
Merci
Pinguins dans les champs, hiver méchant!!
DonatRayI
Ce très vieux post mérite une petite précision, car il est erroné....enfin, plutôt imprécis.
Pour ces manches érables, il y a l'érable vernis, ok, mais on peut aussi parler d'érable lissé! La différence, c'est qu'il est beaucoup moins verni, il paraît souvent plus blanc , voir très blanc, par rapport au verni plus jaunâtre.
Mais , attention, parfois certaines cordes de guitare , neuves vous noircissent les mains, et les belles touches peuvent se tâcher. ...Mais il n'y a rien de redibitoire. Et ça peut donner un petit côté vintage ou compléter un relicage......
rapideyemove
Erreur relative, aussi, concernant les touches en palissandre qui peuvent être parfois vernies ; même si cela reste, somme toute, assez peu fréquent.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
BunkerXav
8O

Wow, un deterrage de 13 ans pour nous apporter cette precision parfaitement indispensable, bravo!
rapideyemove
BunkerXav a écrit :
8O
Wow, un deterrage de 13 ans pour nous apporter cette precision parfaitement indispensable, bravo!


Ces précisions...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
DonatRayI
Merci, c'est du vécu en plus . J'avais des grattes avec manches érables vernis, et je trouvais qu'a jpuer c'était moins agréable, en ce qui me concerne, que les autres avec manches palissandres.....Et puis le hasard d'un achat, d'une gratte de quatre francs six sous, avec manche "dit lissé " m'a carrément scotché ! Agréable au jeu, et un claquant aussi avec un corps de gratte en frêne, comme avant , quoi !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...