Qu'est-ce qu'une guitare active?

erak182
  • Publié par
    erak182
    le
j'entend tout le temps parler de guitare active et passive.je sais que dans une des 2 il y a une pile.mais pourquoi??????
MERCI
lesolistefou
La pile sert à amplifier le signal des micros pour un meilleur son.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
olivgiov
Citation:

Si c'est vraiment meilleur, on se demande vraiment pourquoi il existe encore des micros passifs alors...
Mr Bluesman
olivgiov a écrit :
Citation:

Si c'est vraiment meilleur, on se demande vraiment pourquoi il existe encore des micros passifs alors...

comment démarrer une politique a 2 balles... c'est "meilleur" suivant le type de son recherché
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
lesolistefou
ça dépend dans quelles cinconstances...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
olivgiov
Citation:

comment démarrer une politique a 2 balles... c'est "meilleur" suivant le type de son recherché

Ah oui , là on est bien d'accord... Comme tout matériel d'ailleurs...

un POD c est meilleur qu'un rectifier .. (niveau portabilité )
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Si ça démarre comme ça je pense qu'on ne va pas aller bien loin...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
olivgiov
Bah :

1 / c est de l'humour ...

2 / y a pas grand chose à dire sur les systeme Actif ...

Un micro actif c est un micro classique avec un préampli integré. (d'où la pile). Le tout blindé ...

Avantage : super silencieux - Haut niveau de sortie - Ca boost des frequences que les micros passif mettraient moins en evidence..

Inconvenient : Comme y a beaucoup d'harmonique mis en evidence, ca peut paraitre pour certain un peu HIFI... Et puis comme y a de l'electronique, comme toutes puces , ca peut aussi colorer un peu le son.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
RE !!!
Considérons qu'il s'agit d'un pré-pré-ampli
Et je n'en suis pas absolument sûr
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
francoix
olivgiov a écrit :
Bah :

Un micro actif c est un micro classique avec un préampli integré. (d'où la pile). Le tout blindé ...

Pas tout à fait classique... La préamplification permet de réduire notablement la taille des aimants et donc
1. capter moins de parasites
2. pouvoir régler les micros au plus près des cordes sans nuire au sustain

c'était juste une petite précision.
Une autre précision:
ne pas confondre:
micro actif (qui rend une guitare active)
et
guitare active (qui n'a pas obligatoirement de micro actif mais intègre un préampli actif)

Pour le reste c'est très bien expliqué
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
olivgiov
Citation:

La préamplification permet de réduire notablement la taille des aimants

Tout à fait exact... Et c'est vrai que c est bien de pouvoir rapprocher les cordes au maximum sans empecher les cordes de vibrer.

Citation:

guitare active (qui n'a pas obligatoirement de micro actif mais intègre un préampli actif)

Exact aussi!!
Eric clapton a des lace sensor et un system actif qui boost les medium... C'est donc des micros passifs avec une electronique active.
olivgiov
J ai pu entendre personnellement un kit gilmour sur une fender stratocaster, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Grosse dynamique, un son pas froid du tout ... Très bien mais TRES CHER!!!
francoix
c'est envisageable à moindre coût en récupérant les micros d'occas et en répartissant les frais dans le temps (en remettant à plus tard l'acquisition des préamps)

Les lace sensors, c'est encore autre chose, ils ont une fabrication spéciale et bien que passif, ils ont une structure proche de celle des EMG actifs, mais sans le préamp interne.

Je comprends pas que tu sois surpris que le kit gilmour ne sonne pas froid... Est-ce que Gilmour sonne froid?

Si en fait je te comprends, c'est juste pour dire qu'il y a un monsieur référent derrière, et ca, ça tue les préjugés rapidos!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
olivgiov
C'est vrai pour les lace sensor ... D'ailleurs ma futur guitare (warmoth) va en être équipée ... (des hot gold SSH). Et c'est vrai que la conception est difference :

- une trentaine d'aimant (petit) cote à cote.
- des aimants en ferrite.

Du coup, on peut aussi rapprocher les cordes des micros avec les lace sensor.
francoix
ca va sonner ton affaire!!
j'ai eu une strat plus (96 je crois) avec lace sensor, j'ai adoré cette gratte et la regrette tous les jours!!!
(les petits plus: sillet lrs, trem setter et mécaniques à blocages) Une vrai ROLLS
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...