Qu'est ce que aura mon manche si je m'accorde en drop 6 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TrasherXXL
"si tu entend par drop 6 : si mi la ré fa# si , ton manche ne risque rien . il suffit de prendre un jeu de 7 corde en 58 et de virer la plus aigue .
mais si tu n'as pas de floyd tu risque de devoir creuser legerement ton sillet pour elargir les encoches , et la fait tres attention ."

quel qu un peu m expliquer clairement ce qu il a dis offet?
sinon j ai achetter ma gratte AK100 de chez lag !
et j ai po de floyd donc je m accorde en plai nde d accordage là
et et j ai essayer l accordage si fa# si mi sol# do# et donc ça pe avoir des conséquence sur ma guitare?
j'aimerais savoir si je cour un risque ou pas? Car je coris que c est cela drop 6 non? si non c'est quoi drop 6 svp
merci
sebrom24
bon .
accordage normal en mi = mi la ré sol si mi
drop D(ré) = ré la ré sol si mi . la 1ere est descendue de mi a ré .
avantages du drop : pour faire les powerchords suffit de faire un barré des 3 1eres cordes .
autre ex accordage normal en SI = si mi la ré fa# si
drop A(la) = la mi la ré fa# si . la 1ere est descendue en la .
t'as pigé le truc ? donc si tu veux jouer en drop SI il faut que tu t'accrode en do (ou do# je sais plus) et que tu descende la 1ere cordes en SI .
ATTENTION : yamaha vends des grattes nommées "drop6" , mais en fait d'origine elles sont accordées normalement en SI (voir + haut) .
me suis je bien fait comprendre
TrasherXXL
oué c est comme ça que j ai f moi mais j aimerais savoir si ça pe faire bobo a mon manche je pense pas vu que j'ai pas de floyd et que elle corde ne tire pas trop sur l ellargissement du manche
psyknot
  • Special Total utilisateur
jme suis pose la meme question que toi il y a moins d' une semaine
depuis g franchi le pas, g achete un jeu de corde ernie ball 13-56 et jme suis accorde en si .
Niveau tension sur le manche , c quasiment identique a celle quand tu es accorde en mi avec un accordage standard , donc tu ne rsiques rien , je te le garantie .
par contre, ds le cas ou voudrais t' accorder en drop c , il fo prendre un tirant un peu plus faible pour garder une tension adequate .
Mais ce que je te conseille ( c ce que je fais) , c de t' accorder en si et de mettre un capo kan ta des trucs a jouer en c ou c#

De tte facon y a po a dire , l' accordage en si est le plus polyvalent des downtuning .

ps : accordage en si = si mi la ré sol si
TrasherXXL
bref dans tout les cas je risque rien lol

mais l accordage dont moi je parle c est

si fa# si mi sol# do#

C#

G#

E

B

F#

B

et je souhaite savoir si je risque quel que chose accordé comme cela ou en eb drop d#

enfet je veu savoir si dans c est de cas en accordage standar je risque quel que chose, et si avec des corde plus dur et large je risque kel ke chose? lol
El vincou
Quel que soit le Drop mes couilles que tu vas utiliser, ca n'abimeras pas ton manche car tu vas t'accorder plus bas, donc il y aura moins de tension sur le manche.
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
El vincou a écrit :
Quel que soit le Drop mes couilles que tu vas utiliser, ca n'abimeras pas ton manche car tu vas t'accorder plus bas, donc il y aura moins de tension sur le manche.

Tension plus faible = réglage du manche...
Tu peux t'accorder en ce que tu veux, du moment que tu conserves une tension "constante". Et pour ça, il faut choisir des tirants plus ou moins forts...
psyknot
C po tres logique , regarde les 7 cordes sont bien accordees en si mi la re sol si mi .

donc sur une 6 corde c pareil sans la corde de mi aigue .

de tte facon en ce qui me concerne je suis accorde en mi la re sol si .
sebrom24
psyknot t'es testard toi ! je te dis que c'est pas un sol n'insiste pas
j'ai ma kingV en mi et ma yam en si et j'ai comparé alors bon ...
moi ausi je pensais comme toi car ca semblait logique mais en fait sur 6 cordes la 5eme est decalée ... d'ailleurs des fois c'est a cause de ca que je regrette de pas avoir acheté une 7 .(pour les powerchords sur les cordes 3.4.5) .
TrasherXXL
donc la normalement avec mon jeux de corde exilir standard je peu me désacorder en n importe koi? mais c est grave si je me désaccorde ou réacorde souvent? (car je change souvent d accordage) mais il peu pas y avoir de problème de tension si je ne fais que me désacorder, c est ça non? (lol je c je suis chiant mais ve étre sur de pas faire de connerie.
car les histoir de tension moi je mi connais pas trop :s

"Tu peux t'accorder en ce que tu veux, du moment que tu conserves une tension "constante". Et pour ça, il faut choisir des tirants plus ou moins forts..."

hummm on peu mieux m expliquer suis un peu dur de la feuille.
MERCI
(je c je c je suis chiant !!! )
sebrom24
bon allez je m'y colle ...
2 tailles selon si t'es bourrin ou pas .
mi = 9/42 ou 10/46
ré = 10/46 ou 11/52
do = 11/52 ou 13/56
si = 13/58 ou 13/60 et + ...
ca ira comme ca ? surtout ne demande pas pour ton accordage bizarre
si tu joues un coup en mi , un coup en si (par ex) ... hébé achete une 2eme gratte car a moins que changer de cordes a chaque fois ...
en plus selon le tirant + ou - fort faudra ptetre régler la "courbure" du manche pour qu'il soit bien rectiligne. donc si tu regle tout nickel pour du si en 13/60 (par ex) et qu'apres tu met du mi en 9/42 ben la ton manche risque de faire la gueule ...
sebrom24
alerte invasion de boulet
toi pas comprendre . toi yen a pas pouvoir jouer correctement en si , la , ré avec le meme jeu de corde . tu le fais expres j'espere ? paske la excuse moi j'ai l'impression que tu te fous de la gueule du monde ...
c'est trop loooooooooool c'est clair
psyknot
jcrois que c un cas desespere

@Deathcorpse : accorde come je suis si mi la re sol si , je peux les faire les powerchords sur les cordes 3.4.5 :p , bon par contre c vrai la tension est plus forte sur la corde de sol mais bon .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...