Qu'est ce que aura mon manche si je m'accorde en drop 6 ?

JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
C quoi le drop?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
sebrom24
si tu entend par drop 6 : si mi la ré fa# si , ton manche ne risque rien . il suffit de prendre un jeu de 7 corde en 58 et de virer la plus aigue .
mais si tu n'as pas de floyd tu risque de devoir creuser legerement ton sillet pour elargir les encoches , et la fait tres attention .
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Erf c fort risque, mais moi je comprends tjrs rien à l'accordage ...
Dans ce que tu dis death... L'accordeur doit me dire que c'est la note Si pour la premiere basse et puis je m'accorde en conséquence?
J'ai deja essayé 1 tons(je crois) avec mon accordeur (à quoi correspond une croche?) et là ca flottait et ca frisait... J'arrivais meme à faire un bend sur tout le manche avec la corde Mi aigu ...
ShredIsNotDead
JoW a écrit :
J'arrivais meme à faire un bend sur tout le manche avec la corde Mi aigu ...

mdr le mega bend, tu passais d'un octave a un autre ?
TrasherXXL
hummmm

"si tu entend par drop 6 : si mi la ré fa# si , ton manche ne risque rien . il suffit de prendre un jeu de 7 corde en 58 et de virer la plus aigue .
mais si tu n'as pas de floyd tu risque de devoir creuser legerement ton sillet pour elargir les encoches , et la fait tres attention ."

hummm donc en gros ce que tu me dis c que si j ai un floyd et quej e m'accorde en drop 6 je risque que rien il fo jsut que je prenne un bon jeux de corde.. mais si j ai pas de floyd ça peu faire bobo a mon manche c est ça?

sinon l accordage C# G# E B F# B ça peu faire bobo a mon manche si j ai pas de floyd?
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
ShredIsNotDead a écrit :
JoW a écrit :
J'arrivais meme à faire un bend sur tout le manche avec la corde Mi aigu ...

mdr le mega bend, tu passais d'un octave a un autre ?

Je c pas lol, j'y connais rien en solfège... mais le bend servait à rien paske la note lachait à un moment....
sebrom24
TrasherXXL a écrit :
hummmm

"si tu entend par drop 6 : si mi la ré fa# si , ton manche ne risque rien . il suffit de prendre un jeu de 7 corde en 58 et de virer la plus aigue .
mais si tu n'as pas de floyd tu risque de devoir creuser legerement ton sillet pour elargir les encoches , et la fait tres attention ."

hummm donc en gros ce que tu me dis c que si j ai un floyd et quej e m'accorde en drop 6 je risque que rien il fo jsut que je prenne un bon jeux de corde.. mais si j ai pas de floyd ça peu faire bobo a mon manche c est ça?

sinon l accordage C# G# E B F# B ça peu faire bobo a mon manche si j ai pas de floyd?

je connais pas cet accordage ... sans indiscretion c'est pour jouer quoi que tu veux t'accorder comme ca en C# G# E B F# B
TrasherXXL
c est pas la meme chose lol, dayeur j'avais commmencer a aprendre le début de métropolis, mon prof de gratte jouer la song en entier lol c un ouf mais ké ki joue bien lol.
bref c est pas le sujet donc si je change de tirant ça devrais passer le drop 6? et ça compenserais les centimetres quil manq a une gratte non drop 6

En ce moment sur accessoires et Lutherie...