Qu'est ce que c'est cette petite plaquette???

Dedale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dedale
    le
Salut j'ai commander sur un site un SH2n et un SH6 En 7 corde et j'ai un doute.

Voilà je voulais savoir si ce modèle:

est identique à celui là:

La petite plaquette autour du premier micro, c'est juste un cache ou c'est un autre système de fixation???
Maxintosh
oui la plaquette autour c'est la même chose qu'il y a sur les Les Paul par exemple, ça fait pas partie du micro, c'est pour le fixer à la gratte...
Dedale
  • Publié par
    Dedale
    le
merci!
AbsintheRTP
mais ils ne sont pas pareil, le premier est avec un mounting ring, ce qui ne change rien du tout, mais a les vis d'aimant ajustable en haut, et le deuxieme en bas
Dedale
  • Publié par
    Dedale
    le
salut, oui je sais, j'ai pas réussi à trouver deux même micro ^^
AbsintheRTP
ok parfait, ce n,est que le mounting ring, comme il doit y avoir sur ta guitare, du moins, je dirais que 90% des guitares autre que les strats ayant des humbucker on de ses mounting ring
Dedale
  • Publié par
    Dedale
    le
les mounting rings, c'est ce truc autour donc? Moi j'en ai pas sur ma râpe...
Maxintosh
oui c'est le nom du bidule

ben sur certaines guitares il n'y est pas non plus, genre certaines Ibanez (vissé directement au fond de la cavité micro), ou alors il est accroché à la plaque comme sur les Strat' (avec pickguard)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
On appelle ça aussi "contour de micro".
Si c'est sur une Ibanez, t'es généralement pas concerné. Les micros se vissent le plus souvent directement dans le bois.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Dedale
  • Publié par
    Dedale
    le
ouais en effet, ben je vous remercie, je crevrais moins con!
AbsintheRTP
bongo a écrit :
On appelle ça aussi "contour de micro".
Si c'est sur une Ibanez, t'es généralement pas concerné. Les micros se vissent le plus souvent directement dans le bois.

P-e en Europe, mais par ici c'est le terme anglophone qui l'emporte, c'est bien une premiere! eheh

En ce moment sur accessoires et Lutherie...