Que choisir comme micro pour changer ma jaguar??

StoneCold
Bonsoir a vous tous !!

voila je fais appel a vous, bon nombre d'entre vous s'y connaissent particulierement bien en micro guitare...

voila je possede une fender jaguar et je suis pas tout a fait satisfait du son qu'elle produit... pourtant un micro dessus a été changé quand je l'ai acheté (à un particulier) il s'agit d'un seymour duncan mais il lui etait impossible de me donner la référence de ce micro, ce qui est dommage car je pense le vendre mais difficile sans savoir lequel c'est...

enfin bref voila donc je chercherai 2 micros, un qui boosterai bien en disto (pr citer le genre de disto je dirai heavy metal,maiden ce genre ci) et le micro manche donc un qui serai tres bon pour le son clair, histoire d'avoir une guitare polyvalente (son rond et chaud)

merci a vous tous en tout cas de m'éclairer dans ce choix!!
Mr. dickhead
tu te serais pas tromper de guitare par hasard

parce que:
Citation:
heavy metal,maiden

et
Citation:
(son rond et chaud)

il me semble que ca colle pas du tout avec le son de la fender jaguar, des sons comme tu les cherches tu vas les trouver avec une guitare a doubles bobinages mais pas avec une jaguar.

Apres bien sur tu peux lui mettre n'importe quel micros qui vont te filer une grosse disto (genre hotrail de SD ect...) mais quel interet de défigurer comme ca cette guitare?
StoneCold
ben tout simplement parce qu'elle a un look d'enfer c'est pour moi la plus belle guitare que j'ai jamais vu, et puis son confort et tout le rest mis a part la sonorité, c'est vrai que c'est assez particulier comme son et ce pourquoi la raison que je veux modifier son son
AethelBridd
Pour pas installer un Seymour Duncan Hot for Jaguar® SJAG-2 en neck et un Quarter Pound™ for Jaguar® SJAG-3 en bridge ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
tu peu quand meme la faire passer en double bobinage mais il faut changer toute l'électronique pour qu'elle soi adaptée pour ce faire les soins d'un luthier ne serai pas du luxe. tu pe mettre un dimarzio PAF au manche et un dimarzio superdistortion au chevalet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...