Que mettre comme meilleurs micro sur ma guitare

Darkouninet
Bonjour a tous, dans l'optique d'un cocert j'envisage de changer le micro chevalet de ma BCRich (made in china donc modele de base) car bon les micros d'origine sont brouillon quand même des que l'on veux etre un peu subtil dans le jeu avec une grosse disto.

Donc j'ai plusieurs micro en tete mais je ne connais pas bien les différences entre eux. :

Dimazio X2N
Seymour Duncan SH6, SH8
EMG HZ

Je ne compte pas passer en éctif, donc mon choix reste dur des passifs.

Merci pour les infos .

EDIT : l'autre gratteux de mon groupe est monté en EMG 81 et 85, sachant que j'ai envie d'avoir un son différent du sien .
Bender the Pimp
Déja tout dépend de ton style de son et de jeu. Apres, c'est une question de gout. Le X2N est tres agressif et a tendance a devenir brouillon si le son est trop saturé, le SH8 est plus gras, plus chaud et plus précis, et le HZ est assez droit et très précis. Le SH6 je le connais pas vraiment. Apres, en fait tous ces micros sont bons. Essaie de voir si tu peux les tester .
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Au cas où, je vends un Benedetti Cream :
https://www.guitariste.com/for(...)cream

Sinon je ne saurais que te conseiller le Tone Zone, c'est l'arme fatale selon moi
Faudrait préciser ton style en fait.
cafaitmal
Y a pas de meilleurs micros...y a que des micros !!!
Irons trooper
Citation:
Y a pas de meilleurs micros...y a que des micros !!!

Humm merci de le rappeller ... J'ai douter un moment ...

Bon déja tu joues sur BcRich donc tu ne doit surment pas tourner au Clapton donc tu recherche du bourrin mais ... précis... A mon avis tu as beaucoup de chance de trouver ce que tu cherche dans les EMG
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
SH6 ou SH13.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jesussaves
Stratmat a écrit :
Juste oublie le SH8 c'est le plus mauvais des Seymour Duncan.

Entièrement d'accord... Il a un look de tueur, mais c'est tout... Trop gras, trop imprécis, trop brouillon, il marque beaucoup trop la sonorité finale quelque soit ton ampli, et surtout la pire du pire : il ne restitue aucune nuance de ton jeu... Je sais de quoi je parle, je l'ai eu ce micro...

Sinon, bin c'est quoi ton ampli?
sunglasses
Etant donné le style de ta gratte, ton style doit se situer quelque part entre le heavy et le metal!

Tu peux essayer les Seymour SH2-SH6 (tu auras le SH2 pour le clair et le SH6 pour les grosses satus).

Sinon pour un gros gros son tu peux aller voir du côté des micros actifs type EMG. Par contre ça s'utilise en son disto hein, n'essaie pas de faire de jazz ou de blues avec!!
Stratmat
Macalpine a écrit :
Etant donné le style de ta gratte, ton style doit se situer quelque part entre le heavy et le metal!

Tu peux essayer les Seymour SH2-SH6 (tu auras le SH2 pour le clair et le SH6 pour les grosses satus).

Sinon pour un gros gros son tu peux aller voir du côté des micros actifs type EMG. Par contre ça s'utilise en son disto hein, n'essaie pas de faire de jazz ou de blues avec!!

humm pas si sûr. Ecoutes ou regarde les videos de Tristan Klein sur le forum avec sa Luke II pour ce qui est du blues.
jay5150
Macalpine a écrit :
Stratmat a écrit :
humm pas si sûr. Ecoutes ou regarde les videos de Tristan Klein sur le forum avec sa Luke II pour ce qui est du blues.

Salut!

Je ne connais pas cette vidéo, mais souvent ça sonne très "blues moderne"...!

Tout à fait d'accord avec toi!

Sinon, moi j'irais avec le SH6: précis, beaucoup de gain, assez gras mais pas trop et beaucoup de haut médiums pour que tu passes dans le mix..

( si tu joues du rock jusqu'au gros death il n'y a aucun problème avec ce micro.. )
sunglasses
jay5150 a écrit :
Sinon, moi j'irais avec le SH6: précis, beaucoup de gain, assez gras mais pas trop et beaucoup de haut médiums pour que tu passes dans le mix..

( si tu joues du rock jusqu'au gros death il n'y a aucun problème avec ce micro.. )

Yep, c'est un bon micro, très polyvalent.

J'ai demandé à mon luthier de me monter un SH4 (plus vintage) sur ma nouvelle gratte, je devrais l'avoir en juin (couplé à un SH2), je vous dirai ce que ça donne!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pour rappel, y'a un topic banque de samples crée par Zebutcher qui traine par ici où j'ai mis pas mal de samples de micros, du Super Distorsion au SH4 .
Ca peut aider a se faire une idée
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Darkouninet
Merci!

donc le SH8 j'oublie, trop brouillon, bizarre c'est comme les micro d'origine de ma gratte!

Sinon, oui je joue du métal principalement que des powerchord (faut bien débuter). Deux trois mini solo (deux trois notes jouée en aller retour rapide).

Mon ampli est un ELKA 2*55W (j'ai pris ce que je pouvais).

Donc aparremment le tone zone est sympa, c'est ce que j'avais vu sur le site de dimarzio par rapport au X2N.

Par contre, je souhaite resté en passif pour eviter d'avoir trop de mofdifs a faire.

Donc pour l'instant on est entre SH2-SH4-Tone Zone.

Je m'oriente plus vers le tone zone, mais j'ai peur que trop de bassent ressorte dans le jeu. Même si ma gratte est un bas de gamme je trouve qu'elle fait ressortir plus les basses qu'une uatre gratte (elle est tres massive et lourde!).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...