Que mettre comme meilleurs micro sur ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkouninet
Merci!

donc le SH8 j'oublie, trop brouillon, bizarre c'est comme les micro d'origine de ma gratte!

Sinon, oui je joue du métal principalement que des powerchord (faut bien débuter). Deux trois mini solo (deux trois notes jouée en aller retour rapide).

Mon ampli est un ELKA 2*55W (j'ai pris ce que je pouvais).

Donc aparremment le tone zone est sympa, c'est ce que j'avais vu sur le site de dimarzio par rapport au X2N.

Par contre, je souhaite resté en passif pour eviter d'avoir trop de mofdifs a faire.

Donc pour l'instant on est entre SH2-SH4-Tone Zone.

Je m'oriente plus vers le tone zone, mais j'ai peur que trop de bassent ressorte dans le jeu. Même si ma gratte est un bas de gamme je trouve qu'elle fait ressortir plus les basses qu'une uatre gratte (elle est tres massive et lourde!).
Darkouninet
cafaitmal a écrit :
Y a pas de meilleurs micros...y a que des micros !!!

Mailleur dans le sens de meilleur facture par rapport a ceux d'origine. Pas mailleur dans le sens "le seul et l'unique" .
cafaitmal
Darkouninet a écrit :
cafaitmal a écrit :

Mailleur dans le sens de meilleur facture par rapport a ceux d'origine. Pas mailleur dans le sens "le seul et l'unique" .

Trop subjectif et trop personnel...j'entends de-ci delà le SD machin est le meilleur, celui-ci sonne mieux que celui-là...ça ne veut rien dire.

Le choix d'un micro plutôt qu' un autre est une affaire personnelle et intime, ça n'est pas dans un forum que tu peux tirer des conclusions là dessus, les micros il faut les écouter, et les re-couter, et bien entendu sur des amplis différents, sur des lutheries différentes...
Darkouninet
cafaitmal a écrit :
Darkouninet a écrit :
cafaitmal a écrit :

Trop subjectif et trop personnel...j'entends de-ci delà le SD machin est le meilleur, celui-ci sonne mieux que celui-là...ça ne veut rien dire.

Le choix d'un micro plutôt qu' un autre est une affaire personnelle et intime, ça n'est pas dans un forum que tu peux tirer des conclusions là dessus, les micros il faut les écouter, et les re-couter, et bien entendu sur des amplis différents, sur des lutheries différentes...

Je suis bien d'accord, mais je ne peut faire autrement que de demander l'avis des gens. Bien sur si ceux si on essayer ces micros, alors c'ets mieux.
Dans mon coin je ne connais pas de magasin qui possède tout ces micros monté sur des grattes, le tout couplé avec une multidude d'ampli à lampes...

J'ai déja eu des avis sur un tone zone, mais sur une vigier (don clutherie bien meilleur que ma gratte).

De toute façon je vais essayer de trouver un magasin poui peut me faire essayer des grattes avec les micro que je veux dessus.

Merci bien en tout cas
JimRoot25
Moi j'ai ésité pendant longtemps entre une config Air norton-Tonezone ou Air norton-SH6 et je me suis décidé pour le SH6 parce que j'ai été l'essayé sur 2 grattes en magasin (une washburn et une jackson) et j'ai retrouvé dans les 2 cas le coté tranchant et presque un peu granuleu que j'ai bien aimé. Bien sur on peut pas avoir le même son sur une ibanez a 350€ mais bon...

[Mode pub perso]
PS: D'ailleur je cherche un SH6 et un Air norton si quelqu'un en vend...
[/Mode pub perso]
Darkouninet
j'ai finalement pris un SH4, le seul que j'ai pu testé sur une gratte, autrement tout les magasins de mes petites villes ne possedent pas de gratte avec d'autres micros...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...