Quel bois pour une solid body?

Bonsoir tt le monde,

j'ai comme projet de realiser un corps de guitare, mais voila !

Que prendre comme bois et ou trouver un morceau de 45mm d'epaisseur environ je crois, a quel prix (pour qq qui a deja acheté ca par exemple)

si vous pouvez me donner qqs adresses ou sites

merci par avance
cafaitmal
Très vaste sujet...!!!

en lutherie pure pour la caisse d'une solid body sont pricipalement utilisés le frène, l'aulne, le tilleul, l'acajou mias des essences exotiques comme le koa, le tek et des essences comme le noyer et le châtaigner ( si si !!! j' ai un ami qui s'est fabriqué une basse dans du noyer, ça tue !!! ) peuvent être également employés

Moi je te dirais "pages jaunes" direction négoce de bois et scierie et grossistes après tu prends contact pour les prix !!!

A +
thomas667
ah bah pour une fois tu me decois pas (trop) Cafaitmal

au fait

tiens une petite photo pour toi l'ami ...

alors elle avance pas ma gratte ? (meme si ya pas encore ni de soudure, ni vernis, et que les pièces sont justes placées pour la photo)

sinon pour Page Jaunes, Negoces etc moi j'ai fais ca, et je suis tombé dans une petite scierie, avec un gars super sympa qui fabriquait lui aussi ses grattes

et j'en ai eu pour 25€ avec de quoi faire 3 corps et 2 manches ... (putain de plaque de frene enorme et 2 planches de sycomore)
cafaitmal
Jolie Telecaster ( ou Esquier ?? ) je l'avoue...si elle sonne tu m'en demandes combien ???
thomas667
Esquire

si elle sonne je la garde

Merci bcp pour toutes vos reponses rapides et precises.
ca va m'aider

bye a tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...