Quel bois pour une Telecaster ?

Bender the Pimp
Salut à tous. Je serais bien tenté par me faire une Telecaster perso, et j'hésite sur la lutherie, le but étant d'avoir vraiment le son Telecaster authentique.

Je pense prendre un manche en érable, avec touche en érable,mais je ne sais pas encore lequel. Pour le corps je compte prendre du frêne des marais, mais ca me semble cher comme bois.

Quelqu'un a des conseils à me donner sur les meilleur bois ?
super_taz
aulne ou frene, pour le son tele!
d'ailleurs sur le site fender, il me semble que le bois du corps est indique pour chaque modele
Bender the Pimp
En fait quand je disais custom, c'est une telecaster perso : j'acheterai le manche, le corps, l'acastillage et l'électronique. Désolé pour la confusion . Sinon je veux vraiment le son Telecaster authentique.
Doc Plus
prends un chevalet 6 pontets pour ta guitare soit juste.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Laisse tomber l'aulne, tout les micros ne passent pas bien dessus.Le frène est bien plus polyvalent a ce niveau et en plus il sonne un peu plus rèche que l'aulne qui peut etre un peu mou ... puis le veinage du bois est en général bien supérieur ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...