Quel bon cable pour Jack intrument maison ?

Kirthart
Salut,

je voudrais me fabriquer mes propres cables pour avoir vraiment la longueur que je souhaite et pour les payer moins cher...
J'aimerais savoir quelle sont les bonnes marques de cable à acheter au metre pour se faire un Jack intrument (mono) de très bonne qualité.

Je pensais aussi y ajouter ces connecteurs selon les besoins, sont ils de bonne qualité ?

J'ai fais pas mal de recherche sur le forum et je n'ai trouvé aucune marque de cable de grande qualité.

Merci d'avance !
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Colonel Blues
mogami et belden sont de bonnes marques de câbles
neutrik pour les connecteurs, bien sur

il doit y en avoir d'autres, je vais chercher...
a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
j'ai trouvé CANARE, aussi ! très bien...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
+1 pour le Mogami et Neutrik
N.O.S Addict
Kirthart
Pour Mogami je suis suis tombé la dessus, apparement les W2319 donneraient déjà un jack de très bonne qualité.
Vous savez où je pourrais en acheter/commander ?

[Edit] J'ai trouvé ca c'est à peu près dans les prix ? Je m'attendais a beaucoup plus cher... à ce prix la je pense plutot m'orienter vers les cables W2524. Un avis ?
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Colonel Blues
bien trouvé, prix correct à mon avis !
prends du 2524, l'autre est fait pour les cablages fixes (intérieurs de rack d'effets, consoles de studio, etc.)

tchô !

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je fais les cables ProCo et George L's, si ça te dis....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, les Proco sont tout faits. ProCo, comme la plupart des fabricants de cable, ne propose pas en bobine les cables hauts de gamme. Pour avoir du top, il faut prendre du tout monté.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...