Quel changements pour un meilleur son et plus de confort?

Leg Of Lamb
Bien le bonjour Forumiens et Guitariste je l'éspère....

après un topic sur le choix entre un nouvel ampli ou une nouvelle guitare,
de sympathique gens m'ont fait prendre raison.
Je décide donc de changer d'ampli. MAIS

quant à ma guitare (là est le problème), je voudrais lui "améliorer"
son Son (célkadledir). Et donc pour ca, l'idée qui me vient à l'esprit c'est changer les micros. MAIS (oui encore) j'ai souvent entendu dire que changer des micros sur une guitare bas de gamme (ici il est question d'une CORT), etait bien inutile.
Que pouvez-vous m'en dire? est-ce que ca vaudrait le coup?

( Sinon encore une fois pour améliorer ma gratte, ici non pas le son mais le confort, je voudrais votre avis concernant les cordes.
J'ai un jeu de corde (XP je crois fin bref) plutôt assez dur ( j'ai d'ailleurs du rajouté un ressort à ma gratte pour equilibrer le vibrato flottant), et j'ai l'impression que j'ai de plus en plus de mal à jouer dessus (car en ce moment je suis pas mal dans les solos et gammes. En plus mes cordes sont assez hautes.
Un changement de corde plus "molles" ou "souples", serait favorable à un meilleur confort au niveau du manche??? )

En esperant des réponse claires, merci!

J'ai réédité mon message qui est plus à sa place ici que dans le forum Guitare!
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C quoi ton tirant?
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Salut, c'est vrai qu'un tirant de cordes un peu plus souple devrait te faciliter le jeux. Maintenant, si tu joues déjà en 9-42...
Bon, ensuite, si tes cordes sont trop "hautes", diminue l'action. Fais aussi gaffe que si ton vibrato part en arrière, ça tire un peu plus sur les cordes.
Va faire régler ta gratte par un professionnel, et tu devrais retrouver ce confort que tu cherches tant

Pour ce qui est des micros, il te faut compter grosso modo 150 à 200 roros en fonction de ce que tu veux mettre. Après c'est toi qui vois : perso, je trouve que c'est con de mettre le prix de la gratte dans ses micros. Autant changer de gratte.
Mais comme je ne connais pas la gratte sur laquelle tu joues (ni son prix d'ailleurs), je ne peux te dire que des généralités.

Allez, salut
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Leg Of Lamb
Ok merci les gars; pour les micros c bien ce que je pensais car effectivement mettre des micro plus cher que la gratte....

Sinon mes cordes je n'ai aucune idée de quel tirant il s'agit... Je crois que ma Mi grave fait 0.52, ca doit être les cordes les plus dures... bon aller tchao
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...