Quel chevalet pour premiere guitare ?

pacifica_112
Bonjour à tous!

Je vais me monter ma gratt, j'ai déjà un corps (celui en haut au milieu) :

J'ai déjà été tenté de mettre un floyd comme il y a la place sur le corps... mais j'ai lu bcp de posts sur le forum et j'en ai retenu que c'était pas une sinecure pour changer les cordes, et que l'on perdait du sustain (je sais pas ce que c'est mais en tout cas on en perd je crois bien..)

Donc je me suis dit que le floyd, je prends pas . Ensuite, quel autre type de chevalet existe t il ?
Je joue plutot rock, mais aussi jazz et reggae... que me conseillez vous pour le chevalet ?

MErci d'avance
GodSpeed
le "sustain" est la durée de la note...

pour le chevalet, un tune-o-matic (comme sur les gibson par exemple) serait bon, mais la il faudrait reboucher le trou pour le floyd et ca pose probleme non?

je laisse les experts s'exprimer
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
pacifica_112
Merci God speed

Enfin moi je cherchais plutot un chevalet avec possibilité de mettre une tige vibrato... donc tune o matic pas possible

Vous avez dautres idées pour un chevalet ?
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
j'ai également acheté un de ces corps...

le bois n'est pas tip top, j'espère que tu le sais
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu peut prendre un vibrato wilkinson il parait qu'ils sont biens .
Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le
Moi je te conseil un vibrato de Strat standart.. Au pire si ça te saoul que le vibrato dérègle tes cordes tu peux le rendre fixe... en plus si tu prends un Tune o matic tu va te faire chier à reboucher les trou...
Donc pour un investissement moindre et un truc simple je te conseil un truc dans ce genre la

My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
heatseeker
Bah en fait moi je trouverai dommage d'avoir un corps avec la découpe floyd et de mettre autre chose...

Il ne faut pas voir le floyd comme une chose absolument mauvaise.
Tu peux prendre un floyd (si possible de bonne facture) et le bloquer (uniquement vers l'arriere) dans un premier temps avec une calle en bois retirable.
Tu bénificieras de la tenu d'accord du floyd et tu n'auras pas de problèmes de perte de sustain et d'accordage en cas de casse ou de changement de corde. En plus tu pourras utiliser le floyd vers l'avant comme un malade

Si un jour tu veux te mettre a utiliser complètement le floyd, tu retires la calle.

Je pense qu'après c'est une histoire de sous. Je ne connais pas le prix des vibratos mais je pense qu'un floyd est plus cher qu'un vibrato standard.
pacifica_112
damarus a écrit :
j'ai également acheté un de ces corps...

le bois n'est pas tip top, j'espère que tu le sais

Oui je ne cherchais pas un super super bois non plus... mais c'est du massif non ? il est vraiment nul ou pour une premiere gratt quon monte sois meme cest pas mal ?

Merci a tous pour les réponses... je vais voir les prix des vibratos de strat standart munk666

Et pour les floyd, c'est vrai que j'ai choisi ce corps car il y avait un emplacement pour floyd... MAis quel floyd choisir ?

J'ai vu beaucoup de type de floyd, et je ne sais pas quels sont les mieux.

Quelqu'un poourrait faire un classement, ou alors connait un site avec tout les types de floyd ? (edge, lo pro edge, licensed...)

Merci a touss
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Le meilleur est le floyd rose original.
Le deuxieme est le floyd rose shaller, car ils ont longtemps fabriqués les floyd rose originaux.
Apres il parait que les floyds de type edge (ceux des ibanez il me semble) sont plutot bon, mais comme il y en a plusieurs sorte, et que je ne les connais pas, je ne m'etendrais pas dessus.
pacifica_112
Ok merci, mais j'ai pas envi de prendre un floyd de pro qui coute super cher... Quel est le meilleur floyd rapport qualié/prix ? d'occasion ou neuf ?
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
179 € le shaller FR tremolo II sur thomann...
Je ne sais connais pas les prix des magasins apres, et je ne saurais te dire lequel a le melleur rapport qualité prix, mais peut etre que d'autre ici pourront t"éclairer...
pacifica_112
Ok merci j'irai voir sur le site ed thoman jwin.

C'est un authentique floyd rose qui equipait t une ESP K.H. 2 ( Kirk HAMETT )

Qu'en pensez vous ?
pacifica_112
svp est-ce que qqun peut me donner un avis sur ce floyd... la vente va bientot finir...
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Si c'est un floyd rose original (renseigne toit sur le site ESP), cela peu valoir le coup. MAIS, car il y a un mais, il me semble bien rouillé. On sent qu'il a servi .
M'etonnerais pas que tu ais trouvé ca sur E-Bay .
pacifica_112
Oui sur ebay

J'ai vu aussi la rouille mais c'est bizare car il dit dans l'annonce :

Je n'ai joué avec que 5 heures , et de ce fait , il est en trés bon état de fonctionnement , et l'accastillage noir ne présente aucune piqure ou trace de corrosion

En ce moment sur accessoires et Lutherie...