Quel est ce bois svp?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
Avec ces ressources !!!! y'a moyen d'avoir une bonne idée !!!! mais réellement .. en regardant les veines
NS Camus
un pti up
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Rod hot
au vu du veinage tres particulier, j'aurais dis du frene teinté.........

J'ai eu une vantage copie 335 qui avait les memes veinures et a peu pres la meme teinte..........c'était bien un laminé de frene.

Ya peut etre moyen de gratter un peu dans les cavités pour voir si le bois est teinté ou non ???
headsup
Vantage n'a pas la réputaion d'avoir fait du haut de gamme.
je ne penche pas pour un bois exotique.
c'est surement pas du noyer (vu le prix et surtout les veines).

je pencherais simplement pour du frène, qui aurait été teinté.
les veines un peu torturées s'expliquent sans doute par la provenance du morceau de bois (près de la souche, des branches etc...).

le manche est en érable, lamellé acajou.
alain147
Regle les pontets, ca sonnera + juste...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
NS Camus
headsup a écrit :
Vantage n'a pas la réputaion d'avoir fait du haut de gamme.
je ne penche pas pour un bois exotique.
c'est surement pas du noyer (vu le prix et surtout les veines).

je pencherais simplement pour du frène, qui aurait été teinté.
les veines un peu torturées s'expliquent sans doute par la provenance du morceau de bois (près de la souche, des branches etc...).

le manche est en érable, lamellé acajou.
tu te trompe manche tranversant, 24 cases, electronique active(donc préampli) les 2 doubles sont splittables, une led qui sallume quand je jack est branché, meca bain d'huiles, frettes jumbo....si cest pas des caractérisitques de haut de gamme je sais pas ce que cest
Rod hot
le fait que se soit du frene n'est pas un gage de bas de gamme

Tu as pu regarder dans les cavités ??
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
NS Camus
dans les cavités de la gratte? genre la ou il y a lelectronique? non car toutes les cavités sont tapissées d'un "duvet" enfin un truc tout doux

a oui je précise que toutes les visses sont maintenues par des chevilles(toutes petites) pour pas abimer le bois !! Si ca cest du bas de gamme
screamingbeer
je ne comprend meme pas pourquoi ce genre de fixation n'est pas généralisée...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Rod hot
chaque systeme de fixation a ses avantages et ses inconvenients.

Pour le manche vissé, léo Fender l'expliquait par sa facilité a etre remplacé en cas de casse.......il avait pas tort........4 vis et hop.

Les manches collés permettent d'obtenir plus de sustain tout en permettant un remplacement en cas de casse.

Les manches traversants sont obtimum pour le sustain.............mais il ya des réparations impossibles. puis surtout lors de la fabrication de l'instrument, il est plus façile de travailler le corps sans le manche.......et vis-versa
Copernic
Ne cherchez plus, le bois c'est du noyer...(Walnut)....

En ce qui concerne le sustain, il n'est pas vraiment correct de dire qu'une basse a manche vissée à moins de sustain qu'une basse a manche collée ou manche traversant...

C'est avant tout un ensemble...j'ai souvent vu des basses a manches vissées avoir plus de sustain qu'une basse a manche conducteur....

Il y a quelques post avec l'avis de m'sieur JPBASSES (qui connait un peu les basses.. ) et qui justement fait des basses a manches vissées...

Celon m'sieur JPBASSES, c'est surtout une idée préconcue, et c'est une question de commerce...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
NS Camus
ok ca fais déja 3 avis(avec le miens) pour du noyez, ca dépote quand meme comme bois
Copernic
Le noyer c'est tout ou rien celon moi.....il doit y avoir plusieurs origine.....

Un pote a moi a une PB US speciale walnut, et sincerement ça fait un peu bois de "meuble"...moins joli que sur ta photo...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
scanlan75018
y a des ibanez (M300 ?) qui ressemblaient à ca aussi dans les 80's
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    lo83
    le
J'aurais plutot dis du fresne...
regarde les dernière line 6 (variax)... elles on le meme style de veinage

En ce moment sur accessoires et Lutherie...