NS Camus a écrit :
tu te trompe
manche tranversant, 24 cases, electronique active(donc préampli) les 2 doubles sont splittables, une led qui sallume quand je jack est branché, meca bain d'huiles, frettes jumbo....si cest pas des caractérisitques de haut de gamme je sais pas ce que cest
attention, attention.
j'ai eu l'occasion d'essayer beaucoup de vantage : guitares jolies, belles imitations, mais imitations seulement.
les caractéristiques que tu indiques, même si on peut les retrouver sur des guitares haut de gammes ne sont pas réservées seulement au haut de gamme.
à part le manche conducteur qui est moins économe à réaliser, tout les accessoires que tu cites ne sont pas forcément haut de gamme.
la différence entre un micro splittable et non plitable c'est 20 cm de fil et une soudure.
les préamplis que l'on trouvait sur ces guitares (avantage, aria etc...) ne servaient qu'à compenser la médiocrité des micros (d'ailleurs, le principe des préamplis sur les guitares à quasiment été abandonné au profit de micros de meilleures qualité).
le coup de la led qui s'allume quand on branche, ben c'est pas grand chose, on trouve ça sur toutes les électroniques actives, il suffit d'utiliser un jack femelle stéréo.
mécanique à bain d'huile, on en trouve sur des guitares à 200 euros.
frettes jumbo, ça veut pas dire grand chose.
pour faire un peu d'histoire, disons que Vantage c'est un peu l'équivalent de la marque "Whale" que l'on peut trouver aujourd'hui (micros mis à part).
c'est de la guitare "canada dry". ça ressemble au haut de gamme, mais ça n'est pas du haut de gamme.
en résumé, je pense que c'est une guitare très correcte, mais surement pas une guitare d'élite.
et le bois, quasi certain que c'est du frêne.
(et comme ça a été dit plus haut, le frêne se trouve aussi sur certaines guitares haut de gamme, mais les morceaux utilisés sont "nobles").