Quel est ce bois svp?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    lo83
    le 30 Juil 2004, 18:17
J'aurais plutot dis du fresne...
regarde les dernière line 6 (variax)... elles on le meme style de veinage
Copernic
Citation:
J'aurais plutot dis du fresne...
regarde les dernière line 6 (variax)... elles on le meme style de veinage

Où comment mettre des doutes... ...un pote (hebeniste) vient de me dire exactement comme toi....
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
QGuit.com
Je vois fresne splité avec erable et bois de rose.
headsup
NS Camus a écrit :
tu te trompe manche tranversant, 24 cases, electronique active(donc préampli) les 2 doubles sont splittables, une led qui sallume quand je jack est branché, meca bain d'huiles, frettes jumbo....si cest pas des caractérisitques de haut de gamme je sais pas ce que cest

attention, attention.

j'ai eu l'occasion d'essayer beaucoup de vantage : guitares jolies, belles imitations, mais imitations seulement.

les caractéristiques que tu indiques, même si on peut les retrouver sur des guitares haut de gammes ne sont pas réservées seulement au haut de gamme.

à part le manche conducteur qui est moins économe à réaliser, tout les accessoires que tu cites ne sont pas forcément haut de gamme.
la différence entre un micro splittable et non plitable c'est 20 cm de fil et une soudure.

les préamplis que l'on trouvait sur ces guitares (avantage, aria etc...) ne servaient qu'à compenser la médiocrité des micros (d'ailleurs, le principe des préamplis sur les guitares à quasiment été abandonné au profit de micros de meilleures qualité).
le coup de la led qui s'allume quand on branche, ben c'est pas grand chose, on trouve ça sur toutes les électroniques actives, il suffit d'utiliser un jack femelle stéréo.

mécanique à bain d'huile, on en trouve sur des guitares à 200 euros.

frettes jumbo, ça veut pas dire grand chose.

pour faire un peu d'histoire, disons que Vantage c'est un peu l'équivalent de la marque "Whale" que l'on peut trouver aujourd'hui (micros mis à part).
c'est de la guitare "canada dry". ça ressemble au haut de gamme, mais ça n'est pas du haut de gamme.

en résumé, je pense que c'est une guitare très correcte, mais surement pas une guitare d'élite.

et le bois, quasi certain que c'est du frêne.
(et comme ça a été dit plus haut, le frêne se trouve aussi sur certaines guitares haut de gamme, mais les morceaux utilisés sont "nobles").
NS Camus
headsup a écrit :
NS Camus a écrit :
tu te trompe manche tranversant, 24 cases, electronique active(donc préampli) les 2 doubles sont splittables, une led qui sallume quand je jack est branché, meca bain d'huiles, frettes jumbo....si cest pas des caractérisitques de haut de gamme je sais pas ce que cest

attention, attention.

j'ai eu l'occasion d'essayer beaucoup de vantage : guitares jolies, belles imitations, mais imitations seulement.

les caractéristiques que tu indiques, même si on peut les retrouver sur des guitares haut de gammes ne sont pas réservées seulement au haut de gamme.

à part le manche conducteur qui est moins économe à réaliser, tout les accessoires que tu cites ne sont pas forcément haut de gamme.
la différence entre un micro splittable et non plitable c'est 20 cm de fil et une soudure.

les préamplis que l'on trouvait sur ces guitares (avantage, aria etc...) ne servaient qu'à compenser la médiocrité des micros (d'ailleurs, le principe des préamplis sur les guitares à quasiment été abandonné au profit de micros de meilleures qualité).
le coup de la led qui s'allume quand on branche, ben c'est pas grand chose, on trouve ça sur toutes les électroniques actives, il suffit d'utiliser un jack femelle stéréo.

mécanique à bain d'huile, on en trouve sur des guitares à 200 euros.

frettes jumbo, ça veut pas dire grand chose.

pour faire un peu d'histoire, disons que Vantage c'est un peu l'équivalent de la marque "Whale" que l'on peut trouver aujourd'hui (micros mis à part).
c'est de la guitare "canada dry". ça ressemble au haut de gamme, mais ça n'est pas du haut de gamme.

en résumé, je pense que c'est une guitare très correcte, mais surement pas une guitare d'élite.

et le bois, quasi certain que c'est du frêne.
(et comme ça a été dit plus haut, le frêne se trouve aussi sur certaines guitares haut de gamme, mais les morceaux utilisés sont "nobles").
j'ai jamais dis que cétait l'élite des guitares mais que cétait pas comme les vantage pourries de ces dernieres années. C'est sur que je préfere mon ibanez.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
headsup
[quote="bstouffs"]
headsup a écrit :
NS Camus a écrit :

Ca m'intéresserait bien de savoir d'où vient cette expression?

canada dry ????

je sais pas si ça existe encore, mais c'était le nom d'une boisson, un panaché.
dans la pub, les flics américains arrêtaient un automobiliste qui picolait, mais en fait c'était pas de la bière mais du canada dry.

le slogan était du genre: "canada dry, ça ressemble à de l'alcool, ça à la couleur de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool et c'est pour ça que ça désaltère !!!".
QGuit.com
Canada dry c'est du ginger ale - bière de gingembre sans alcool.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...