Quel est ce genre de lanière

Ken Inwane
bonjour à tous.

un soir je suis allé voir un concert avec ma copine et il y avait un mec qui jouait avec un guitare classique debout et il portait un lanière que je n'avais encore jamais vu, pas questions d'esthétique mais plutot un système de lanière.
j'ai fait des dessins du principe (j'espère qu'il seront assez représentatifs):
[img]_th.[/img]
en 1, c'est le genre de lanière habituel.
et voici ce qu'avais le type:

si quelqu'un connait ces lanières, qu'il me disent de type il s'agit et quelque marques, parce que ca m'intéresse.

merci et bon week-end
Ken Inwane
voici la troisième image: on dirait comme un collier (un bande passe derrière le cou) puis ça descent vers quoi??? quel attache:
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est une sangle avec crochet de rosace pour guitare classique, on a déja deux posts dessus sur le forum. Il devraient ressortir avec la fonction rechercher (l'un d'eux est surement pas vieux, mon google avait encore la requete en mémoire )
Maxintosh
sinon il y a un autre système pour les grattes classiques (j'ai vu Cardoso utiliser ça) avec des ventouses collées au dos de la guitare... j'ai même des photos : ici et (sur la guitare tout à droite, le système de fixation est le même...
Ken Inwane
merci de vos réponses, comme ca maintenant j'ai des mots clé:"sangle avec crochet de rosace".
je vais aller faire un tour sur les topics.
Ken Inwane
pas mal aussi ce truc la!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...