Quel est ce micro ?

Cool..Spot
Bonjour à toi !

Je cherche a amplifier mon ukulele et je suis tout a fais par azzard la dessus :

je voudrais savoir le nom de ce micro bien discret et bien pratique je pense !

Merci d'avance
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Cool..Spot
p'tit up de nowel
Cool..Spot
toi tu déchires !

49€ ! http://www.soundland.de/catalo(...)1af31

Mais les cordes de mon ukulele son en "plastique noir" la meme matiere que le mi aigue d'une gutiare classic, donc ca marchera ? j'demande parce que ca me ferais bien chi"" de l'acheter pour rien

En tout cas merci !
Cool..Spot
Mince et 2em question y'a t'il d'autre micros de ce type pour mon ukulele qui ferais aussi bien l'affaire mais à moindre coût ?
grizzli68
Bonjour,

N'importe quel micro sauf un magnétique car les cordes ne sont pas en acier. En fait tout depend de ce que vous cherchez: si vous voulez de la qualité il faut y mettre le prix si c'est pour "faire du bruit" des bricolages sont possibles
Cool..Spot
grizzli68 a écrit :
Bonjour,

N'importe quel micro sauf un magnétique car les cordes ne sont pas en acier. En fait tout depend de ce que vous cherchez: si vous voulez de la qualité il faut y mettre le prix si c'est pour "faire du bruit" des bricolages sont possibles

ce micro ressemble à du bricolage ou non ?

il est pas super cher et ca donne un petit look au ukulele !
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
c'est un capteur de vibrations, comme une sorte de piezzo, alors quel que soit la nature des cordes, nylon ou acier, il sera en mesure de capter un son .. ou plutôt la vibration de la table d'harmonie .. par contre niveau rendu sonore c'est pas génial, de ce que j'ai peu ecouter (sur des guitares accoustiques surtout)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...