Quel est le micro adapté pour ce genre(post h&x/screamo)

  • #1
  • Publié par
    emoday
    le
bonjour,

je souhaiterais remplacé mon micro de mon ibanez sz20 qm par un meilleur quelque soit le prix pour ce style de musique (post hardcore/screamo) (un micro pour des passages melodieux mais aussi assez bourrin, lourd pour dautres)


merci =)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le
Ben le Virtual Hot Paf fera parfaitement l'affaire
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bender the Pimp
Salut. D'abord, dis nous en plus sur la gratte, sur la position du micro (ca doit etre probablement chevalet). Ensuite, si tu un son d'artiste en tête, tu devrais vérifier quelle guitare est utilisée, et tu saura quel micro il te faut. Ensuite n'oublie pas que le son sera principalement dépendant de l'amplification, des distos que tu utilises, donc ca serait bien que tu nous décrive aussi ca .
  • #5
  • Publié par
    emoday
    le
Corps Acajou
Table érable
Manche profil SZ
Touche palissandre
Chevalet Gibraltar III
Mécaniques Bain d’huile

micro chevalet oui =)

sinon j'ai pas de son d'artiste en tete

et au niveau de l'ampli je ne sais plus le modele dans mon local de repet, c un marshall avec une bafle mais apre te dire le modele je crois que c'est un ValveState quelque chose. je n'ai qu'un combo mai je ne lutiliserais pas en concert donc voila.
merci =)
  • #7
  • Publié par
    emoday
    le
mais emg c'est pas trop brutal? je veux jouer en son clair parfois =)
Julien Lambert
emoday a écrit :
mais emg c'est pas trop brutal? je veux jouer en son clair parfois =)


Steve Lukather joue sur EMG.
Ecoute TOTO, les sons sont très déversifiés : agressif, doux, crunch, heavy, saturé, limpide, ...

Tiens suis ce lien, j'y raconte une histoire sur le changement des micros de ma fender :
ce lien

J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
linusmp
  • #9
  • Publié par
    linusmp
    le
le sh-5 custom de seymour duncan juste assez puissant pour se que tu veux faire
J'sui mauvais guitariste bouhhhhh
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le
linusmp a écrit :
le sh-5 custom de seymour duncan juste assez puissant pour se que tu veux faire

Encore une fois : il ne faut pas choisir un micro à son niveau de sortie !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
Fend a écrit :
Encore une fois : il ne faut pas choisir un micro à son niveau de sortie !!

+1 ça sert à rien d'avoir un niveau de sortie délirant, quasiment n'importe quel ampli moderne est largement capable de délivrer énormément de gain. On est plus dans les 70s...

J.Lambert a écrit :
Steve Lukather joue sur EMG.
Ecoute TOTO, les sons sont très déversifiés : agressif, doux, crunch, heavy, saturé, limpide, ...

Et Mark Knopfler, et Steve Rothery (Marillion), et Gary Moore, et Vince Gill, et j'en passe.
Pour la 251.658e fois: la gamme EMG ne se limite pas au 81, les 85, 89, SA, SLV sont nettement plus polyvalents...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Julien Lambert
Nikk Dee a écrit :
J.Lambert a écrit :
Steve Lukather joue sur EMG.
Ecoute TOTO, les sons sont très déversifiés : agressif, doux, crunch, heavy, saturé, limpide, ...

Et Mark Knopfler, et Steve Rothery (Marillion), et Gary Moore, et Vince Gill, et j'en passe.
Pour la 251.658e fois: la gamme EMG ne se limite pas au 81, les 85, 89, SA, SLV sont nettement plus polyvalents...


Tout à fait d'accord !

J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
  • #14
  • Publié par
    emoday
    le
hmm ok je viens de voir les avis sur le emg 85, ca a l'air plus polyvalent et m'interesseré d'avantage vu leur reputation de gros son.

mais je voulais savoir s'il fallait le mettre en position chevalet ou manche de preference?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le
Pour les gros son c'est chevalet !! Mais je ne suis pas sûr de comprendre ta question...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...