Je conseil le site de
Tone Guru pour choisir ses micros.
Voici ma stratocaster Fender US Plus de 1990 :
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<- Clic me.
A l'origine elle était montée avec trois "lace sensor gold" qui étaient très bien, mais j'ai voulu tenter de gagner en
puissance et en
polyvalence.
J'ai donc fait monter 3 Seymour Duncan : Cool Rails en Neck splittable, Vintage Rails en Middle, et le Jeff Beck Junior en Bridge splittable.
Je suis passé de cinq à neuf textures différentes.
Le Cool procure un son bien chaud, idéal pour le blues par exemple. Il sonne presque comme le humbucker Neck de ma Les Paul.
Le Vintage Rail préserve le son d'une stratocaster tout en se mariant bien avec mes deux doubles même splité.
Le JB splité sonne un peu comme une télécaster très bien pour le Funk en son clair.
Avec le middle ma configuration a préservé le son typique de la stratocaster à la DireStraits.
En double il dépote bien comme je voulais pour jouer du rock ou de la fusion de RedHot à Metallica.
Je m'en sert donc autant pour mes rythmiques funkies que pour un gros son métal.
Le résultat a été au delà de mes espérances.
Elle est maintenant extrêmement polyvalente :
Blues, Funk, Jazz, Rock, Métal,...
Pour le Néo-métal en revanche... il me manque d'abord une corde !
Kwa keu...
Voici les échantillons en MP3 :
Amazing Grace
BO Matrix
DireStraits
Rock
Blues
Funk
Jazz
Lydian Scale
Donc pour moi la polyvalence c'est HSH avec les H splitables.
J.