La config la plus polyvalente

Mael...
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    Mael...
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Voila j'espere que je poste dans le bon forum :

Selon vous , qu'elle est en général la config de micro la plus polyvalente ?

HSS ? HSH ? SSS ? HH ? jusqu'a maintenant je penser que la config HSS etait netement plus polyvalente mais en y reflechissant...
Biensure je ne parle pas de micro EMG ou autres qui sont trés typé
Merci a ceux qui donneront leurs avis
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
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    Mael...
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Bon si je te suis bien tu pense que une config HH voir meme HHH est plus polvalente. ok. mais pourquoi ??
shadow_gallery
Je pense que la config la plus polyvalente c'est HSH car tu bénéficies des positions intermédiaires des strats, des doubles et si possible de splitter les doubles en simples. Au nombre de combinaisons c'est le mieux. Après si tu joues du trash, la config H tout court est la plus adaptée, tout dépend...
Pire la config Steve Morse, HSSH
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
Avec un cablage standard 5 positions, les configs HH (avec cablage Ibanez) HSH et HSS se valent

Avec des cablages exotiques, tu peux avoir bcp de polyvalence avec 3 simples (ex Brian May), avec 3 doubles, un HSH avec le simple en double format simple...
bref c'est assez infini...

Le plus important je pense est de savoir ce que tu aimes comme son en neck : son de simple pur ou son de double...
C'est finalement ce qui est le plus dimensionnant

Le deuxième truc, c'est la qualité de tes micros doubles en split. Si ton double splitté sonne quasi comme un simple, c'est tout bénef
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Julien Lambert
Je conseil le site de Tone Guru pour choisir ses micros.

Voici ma stratocaster Fender US Plus de 1990 :
<- Clic me.
A l'origine elle était montée avec trois "lace sensor gold" qui étaient très bien, mais j'ai voulu tenter de gagner en puissance et en polyvalence.
J'ai donc fait monter 3 Seymour Duncan : Cool Rails en Neck splittable, Vintage Rails en Middle, et le Jeff Beck Junior en Bridge splittable.
Je suis passé de cinq à neuf textures différentes.

Le Cool procure un son bien chaud, idéal pour le blues par exemple. Il sonne presque comme le humbucker Neck de ma Les Paul.

Le Vintage Rail préserve le son d'une stratocaster tout en se mariant bien avec mes deux doubles même splité.

Le JB splité sonne un peu comme une télécaster très bien pour le Funk en son clair.
Avec le middle ma configuration a préservé le son typique de la stratocaster à la DireStraits.
En double il dépote bien comme je voulais pour jouer du rock ou de la fusion de RedHot à Metallica.
Je m'en sert donc autant pour mes rythmiques funkies que pour un gros son métal.

Le résultat a été au delà de mes espérances.
Elle est maintenant extrêmement polyvalente :
Blues, Funk, Jazz, Rock, Métal,...
Pour le Néo-métal en revanche... il me manque d'abord une corde !
Kwa keu...


Voici les échantillons en MP3 :
Amazing Grace
BO Matrix
DireStraits
Rock
Blues
Funk
Jazz
Lydian Scale

Donc pour moi la polyvalence c'est HSH avec les H splitables.

J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
De - Fre
HSS splittable + boost de mediums
Non rien en fait.be
Pour moi aussi c'est HSS avec le Humbucker splittable.

Ou encore une HH ou HSH avec un sélecteur 5 positions
comme sur les ibanez...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #10
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    Jelly
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J'aime pas la polyvalence, donc je dirai un micro , un vol, un tone et demerdes toi avec tes doigts et tes trippes
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • #11
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    muse
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deux humbuckers me suffisent après c l'ampli les doigts un volume et une tonalité efficaces sur la gratte. j'ai eu une gratte avec splits je les utilisais jamais mais bon, je prefere une gratte avec de la personalité

En ce moment sur guitare électrique...