Quel est le parfait kit d'entretient d'une guitare ?

n!col@s
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n!col@s
    le
Salut a tous,

je possede une godin SDxt et je cherche des produits pour la garder au mieux de sa forme, je ne connais pas le type de vernis qu'elle utilise mais
faut-il choisir ses produits d'entretients en fonction du vernis ?

http://jimdunlop.com/products/(...).html

j'ai trouvé dunlop qui en propose mais y en a tellement que je m'y retrouve pas trop : 2 differents pour le vernis, 3 pour la touche,...

merci pour vos conseils...
Little Wing 78
Ben perso, j'utilise un chiffon ultra doux qui ne peluche pas pour nettoyer ma Strat. Pour les micro rayures, j'utilise un efface rayure en crème de chez Abel (sans silicone!) que je dépose par mouvements circulaires à l'aide d'un bout de coton.
Concernant la touche, lors du changement de cordes, je nettoie avec un peu d'eau savonneuse et je passe de l'huile de citron Peavey sur la touche.

Sinon, entretien courant, après l'avoir joué je passe un chiffon doux sur le corps et le manche sans oublier les cordes
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
sigrist1
Pour la touche, je te conseille de l'huile de citron : moi j'ai acheté la dunlop : tu en passes sur toutes les cases, tu frottes doucement avec une vieille brosse à dent pour enlever toute la crasse qui reste collée souvent le long des frettes, tu essuies avec un chiffon (qui va etre noir)... APres, je repasse une couche d'huile de citron que je laisse secher au moins 30-40 minutes... Il y aura des endroits qui auront tout bu,e t d'autre ou il restera de l'huile... Tu essuies alors avec un chiffon assez doux genre en coton (ca ne pluche pas)...

Ton manche est comme neuf, il sent bon, tes frettes brillent...

Je ne pensais pas pouvoir avoir un tel resultat... En plus, tu mets tellement peu d'huile que mon produit va durer au moins deux ans je pense (il faut pas le faire tous les jours : generalement on dit genre tous les 2 mois)
screamingbeer
waip le lemon oil, c'est très classe! pa contre moi j'ai beau essuyer essueyer, pendant quelques jour mon manche est glssant genre vaseline!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
sigrist1
ben faut bien attendre... tu laisses bien penetrer pendant genre 40min, puis tu essuies le surplus...

tu en mets surement trop : genre le bois est completement gavé, et il recrache le surplus...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...