Quel floyd rose + D-tuna help fred guitar!!!!!!!!!!

Ken Inwane
Bonsoir,
j'aimerais poser le système D-tuna sur le Floyd Rose de ma gratte.
Mon floyd rose étant plus top je pensais le changer et prendre un schaller
Cependant sur le site de la firme il y a deux sorte de floyd.

schaller floyd rose tremolo : http://schaller-electronic.eu/(...)o.htm

schaller low profile tremolo: http://schaller-electronic.eu/(...)o.htm

lequel prendre pour y fixer le D-tuna?, a mon avis c'est le premier, mais j'aimerais d'autres avis que le mien.

Merci.
Ken Inwane
personne ne veut m'aider
il y a bien quelqu'un qui possède ce système et qui pourrais m'orienter

merci.

p.s: est-ce vraiment une question mal posée?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
attention, il me semble qu'avec un vibrato flottant le d-tuna ne fonctionne pas. Il faut que le vibrato soit semi-bloqué (tu ne peux pas le tirer, juste le pousser)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
+1 pour le vibrato flottant : dropper en ré désaccorderait tout le reste.

J'en ai un sur une wo1fgang de peavey avec vibrato peavey sous licence.

le d-tuner est compatible floyd, à l'air compatible avec les gotoh qu'équipent 2 de mes guitares(même diamètre et forme de tige).

Quant au Schaller, s'il est compatible, c'est effectivement avec le 1er modèle, reste à savoir si le diamètre de la tige filetée (celle fournie avec le d-tuner et qui se visse sur le pontet) est le même.

Dèja sur la photo, les tiges ont l'air plus grosses que celle du d-tuna, mais le diamètre à l'air de se réduire au niveau du filetage.

voilà

si j'étais toi j'appellerai fred guitar, il devrait savoir ça.
Ken Inwane
merci pour ces commentaires les gars.
je vais contacter fred guitar et je vous tiens au courant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...