Quel genre de système sans fil ?

Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Bonjour à tous

J'ai vu qu'il existait deux genres de système sans fil, celui avec un émetteur qui s'attache à la ceinture et celui dont l'emetteur et direct sur la prise jack male.

Donc question : quelle est la différence entre ces 2 systèmes ? Y'en a un plus pratique qu'un autre ? Un avec lequel y'a moins de fréquences de perdues ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Frost_
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dans les deux types d'emetteurs tu trouves plusieurs gamme de qualité.. Donc difficile de comparer comme ça.

Je peux juste te dire que celui qui se plug direct sur la gratte risque de poser probleme sur certaines gratte (genre Strato et Telecaster)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
Donc en gros, si on prend deux systèmes différents de même gamme, ça change rien niveau son ?
C'est peut-être une histoire de sécurité non ? Le système accroché à la ceinture est peut être plus sécurisant même si c'est moins pratique...

Vos avis ?
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
D'autres avis d'utilisateurs de sans fil peut être ?

Quelle est la différence entre le UHF et le VHF au fait ? J'ai cru lire que les UHF sont les mieux mais je sais pas pourquoi...
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
Pleaze ?
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
c'est pas que je veuille faire le lourd mais j'aimerais bien y voir un peu plus clair dans ce domaine...
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
Ceci n'est pas franchement un up, c'est plus un appel au secours afin de m'extirper de mon ignorance !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le UHF est moins sensible aux parasitages externes.

Pour le systeme ceinture ou direct guitare, encore une fois, c'est à toi de choisir.

Si tu veux l'utiliser sur plusieurs guitare et changer rapidement, mieux vaut prendre le plug. Mais il faut s'assurer que ça rentrera bien sur ta guitare. (par exemple, sur ma telecaster je ne peux pas utiliser de jack coudé...)

Sinon, le plus confortable, reste à la ceinture. (moi je le fixe sur la sangle)

Utilise la fonction rechercher si tu veux plus d'info.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...