Quel HP please???

Le_reskapé
bonjour a tous et a toute!!!

voila je possede un hugues et kettner tube 20 et je souhaiterai changer le HP, seulement je n'y connais rien... (un pas trop cher si possible, eminence exemple car il ne sont aps cher sur thomann).

je joue essentiellement du reggae, ska, vieux rock (60/70) et du blues. donc du bon son clair a la grosse overdrive (proc sound rat...), pas besoin d'un Hp de la mort qui tu qui supporte des distortion de fou pour faire du black metal death machin chose...

pas trop de bass, et des aigu assez prononcé mais pas criard et des medium assez prononcé mais pas trop non plus, je veux tout de meme un son assez vintage...

voila lerci pour vos conseil
Le_reskapé
quand je dis pas trop de bass, c'est a dire des bass assez présente tout de meme, fin bien défini mais pas 15 tonnes non plus... comment expliquer??? qui s'entende bien mais sans etre trop imposante. un peu confus désolé.

ha oui et surtout qui en bave pas dans tout les sens

je sais pas trop comment exppliquer mais bon en gros des bonnes bass pas trop presentes et qui en bavent pas.

si vous ne voyez pas ce que je veux dire c'est pas grave
rüleskiller
Je dirais un celestion vintage !! Je pense que ça sonnerait bien !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Le_reskapé
tout le monde me conseil le vintage 30 mais j'ai peur qu'au niveau des son saturé j'obtienne un grain un peut trop typé heavy metal nan???
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Justement, le V30 n'est absolument pas typé Metal, c'est juste le meilleur compromis actuel entre le soyeux des sons clairs et la tenue dans le grave en saturé.
Il y a des HP meilleurs pour le Metal, et d'autres meilleurs pour le clean et le crunch, mais le V30 est l'un des rares à savoir tout bien faire.

Pour toi, je verrais bien le Celestion Super 65, en plus il n'est pas cher, 56 - 20% = 44.80 €, ou encore le Seventy 80, 67 - 20% = 53.60 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_reskapé
ok merci beaucoup pour tes reponses gillou, ca fait plaisir d'entendre d'autres référence que le vintage 30

comment d'ecrirais tu le celestion super 65 et seventy au niveau sonore?je sais que c'est pas facile de d'ecrire le son d'un HP mais bon, c'est juste histoire d'avoir une petit idée.

et un petit hors sujet (je sais pas ou est le machin horssujet désolé) mais je souhaiterais changer les lampes de mon tube 20 (preamp et puissance) et je n'y connais rien, sachant que je voudrais retarder le crunch sur le canal clair, quelles lampe me conseil tu???

voila merci beaucoup
Le_reskapé
ah oui aussi les frais de port son inclus dans tes tarifs ou pas???
Le_reskapé
ca va c'est pas cher du tout

ce serait possible que tu reponde a mes question please!
tu n'a aps du voir et tu n'a surment pas le temps...
Le_reskapé
ouai mais c'est en anglais, et moi l'anglais j'y cale que dale

et pour les lampes de preamp :
1 x 12AT7 + 1 x 12X7

ca irais???

par contre pour les lampes de puissance je ne sais pas.
c'est des El84. des electro harmonix ca irai ou alors il vaut mieux que je me tourne vers une autre marques???

l'avenir de mon son est entre tes main gillou
Le_reskapé
et le classic lead ca donne quoi?? il pourrait me convenir?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...