Quel humbucker choisir ????????

• Publié par
    pip79
    le
Salut !
Bon j'aurais besoin d'un conseil ?
J'ai achete l'année dernière pour débuter la guitare, une storm Pg300. Bon j'aime assez cette guitare (meme si je sais qu'elle est pourrie ) mais j'aurais voulu gonfler le son, avoir quelque chose de plus agressif, de plus lourd et je me demandais si le fait de changer mon humbucker pouvait lui donner un nouveau souffle .
Que me conseillez vous comme humbucker sachant que je joue plutot du rock (sum 41, offspring, muse...)
Ben je vous remercie par avance pour vos conseilles...
toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le
"une guitare pourri avec de bon micro reste une guitare pourri" comme dirait l'autre =/

Jte conseil plutot de changer de gratte, etant donné que ca fait 1 an que tu joues tu devrai commencé a y pensé
Bersërkîer
tout a fait d'accord avec toshiya.
Si t'as pas de tune pour changer carrement de gratte la tu peux changer de micros sinon il est preferable de prendre une rgatte parce que les storm (fff) mais bon a toi le choix car le son va quand même s'ameliorer mais pas comme sur une gratte avec une bonne lutherie.
t'as le choix entre plusieurs micros actifs ou passifs mais il faut savoir qu'un micros dignes de ce nom coute au moins 100 euros sans frais d'installation..
avec quelle micros tu joue beaucoup manche ou chevalet parce que je m'y connais pas trop an sum 77 et muze
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Tu dois surtout jouer en chevalet je suppose, donc change celui-ci en priorité. Personnellement j'ai installé 2 Gibson 490R et 498T sur mon Epi Les Paul et ça rox bien
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
luc67
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luc67
    le
j'ai fait pareil avec une copie Les Paul de chez Johnson, la lutherie est impec et avec ces micros Gibson elle sonne d'enfer. tout dépend ce qu'on joue. je ne suis pas très métal, mais un bon AC/DC, de temps à autre, ça dérouille les doigts. si ta guitare est vraiment naze, rabbats toi sur une bonne sous marque, mets des sous de côté, et change les micros en fonction du son que tu recherches. Di Marzio en fait des très pêchus pour le métal, ainsi qu'EMG. tous les fabricants de micros ont leur site avec les essais en fonction des différentes config. bon amusement.
only one life, live it !!!
Where do you think you're going?
  • Publié par
    pip79
    le
Merci pour vos conseilles.
Il est vrai que j'ai pensé à changer de gratte. Mais c'est un gros budget
En fait comme je sais maintenant que jouer de la guitare me plais, je voudrai en prendre une autre qui puisse me durer un ptit bout de temps.
Là encore faut 'il directement taper dans les gammes de prix des guitares du type stratocaster ou les paul, ou connaissez vous des modèles interessants pour leur rapport qualité prix? (disons autour des 3500 francs, heu 540 euros)
  • Publié par
    pip79
    le
heu joubliai, oui j'utilise le plus souvent mon micro en position chevallet.
luc67
  • Publié par
    luc67
    le
vas voir sur www.topsoundseller.de
les guitares sont de bonne fabrication, et comme dit plus haut, si les micros ne conviennent pas, ça se change.
luc67
  • Publié par
    luc67
    le
j'oubliais, tu cliques sur EINGANG, puis sur E-GUITARREN.
Bersërkîer
vu ton budget tu peut te depanner une bonne stratocastre en + d'un dimarzio monté en chevalet parce que les micros d'origine sont un peu bizzard.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...