Quel HUMBUCKER sur telecaster?

erwingoa
EDIT le 07/05

J'ai ouvert ma tele et cela correspond à ca

Et d'après vous quelles seraient les meilleures combinaisons de micro avec un simple(bridge) et un double ou(double taille simple) en neck?

J'adore le son claquant du micro chevalet, mais j'aimerais beaucoup contrebalancer cela avec un micro bien chaud (bien Gibson dans la mesure du possible sur tele bien sûr!!!) et de préférence splittable
...

(manque d'inspiration flagrant)
erwingoa
up
...

RedHouse
non t'es obligé d'élargir..
Mais si tu veux un micro strat en manche sans modif, tu enlèves simplement le capot metallique de celui de ta télé...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
erwingoa
RedHouse a écrit :
non t'es obligé d'élargir..
Mais si tu veux un micro strat en manche sans modif, tu enlèves simplement le capot metallique de celui de ta télé...

non en fait je veux y placer un double format simple mais ceux que je trouve ne passe qu'en chevalet. Trouvant perso que le micro chevalet manque de pêche si je mets un double en bridge ca sera assez désiquilibré.

Sinon ton idée m'interesse bien, tu peux m'expliquer s'il y a des choses à savoir avant de faire la modif?
...

RedHouse
ben il existe des double format simple et format télé

Sinon pour virer le capot c'est simple, tu devisses ton micro manche et tu regardes comment est fixé le capot ; tu seras peut être obligé de le désouder. Hop tu l'enlève..

Il faut que tu fasse gaffe également à ton bobinage, si il est protégé ou pas (on peut couper le fil de cuivre très facilement) ; tu peut le protéger avec tout ce que tu veux (corde, scotch etc..)
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
erwingoa
RedHouse a écrit :
ben il existe des double format simple et format télé

Sinon pour virer le capot c'est simple, tu devisses ton micro manche et tu regardes comment est fixé le capot ; tu seras peut être obligé de le désouder. Hop tu l'enlève..

Il faut que tu fasse gaffe également à ton bobinage, si il est protégé ou pas (on peut couper le fil de cuivre très facilement) ; tu peut le protéger avec tout ce que tu veux (corde, scotch etc..)

bah format télé oui en bridge si tu en connait en neck ca m interesse.

et corde? comment?

une fois ouvert ca donne quoi comme son par rapport au son actuel?
...

erwingoa
RedHouse a écrit :
oula je me retires ... ... ..
. ..
...

en crabe...

pourquoi?
...

erwingoa
up
...

erwingoa
up
...

DolganoFF
Le corps en haut c'est celui de la Fat Tele (avec un double standard pour micro manche):
erwingoa
DolganoFF a écrit :
Le corps en haut c'est celui de la Fat Tele (avec un double standard pour micro manche):

et donc en aucun cas un corps de tele mex strd? (mon micro est vissé au pickguard pas encore démonté (pour ca j attend d abord d acheter un nouveau jeu de cordes.
Donc pour toi la défonce de mex standard est comparable au corps warmoth (cf photo du bas)? il me semble qu'il n'y a même pas la place de mettre un hot rail, je me trompes?

EDIT et si, c'est bien le corps de ma tele...
...

DolganoFF
erwingoa a écrit :
DolganoFF a écrit :

et donc en aucun cas un corps de tele mex strd (mon micro est vissé au pickguard pas encore démonté (pour ca j attend d abord d acheter un nouveau jeu de cordes.
Donc pour toi la défonce de mex standard est comparable au corps warmoth (cf photo du bas)? il me semble qu'il n'y a même pas la place de mettre un hot rail, je me trompes?

Tu te trompes pas, le hotrail est plus gros .
DolganoFF
erwingoa a écrit :
DolganoFF a écrit :

et donc en aucun cas un corps de tele mex strd (mon micro est vissé au pickguard pas encore démonté (pour ca j attend d abord d acheter un nouveau jeu de cordes.

Par contre chez Warmoth tu peux commander le corps avec n'importe quelle défonce - simple, double, strat, P90 etc etc...
erwingoa
UP pour EDIT 03/05 (voir post de départ)
...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...