Quel médiator pour quelle guitare ?

Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Bonsoir,

Je débute question guitare et je me demandais si on devait choisir son médiateur en fonction de sa guitare (électrique ou acoustique). Perso, j'ai une acoustique

Bonne soirée et faites attention à vos voisins à cette heure tardive, ils risquent de ne pas trop apprécier vos talents pour le "metal"
GanesaVII
Non.
Utilise les mediators que tu veux sur la gratte que tu veux.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Marcio a écrit :
Bonsoir,

Je débute question guitare et je me demandais si on devait choisir son médiateur en fonction de sa guitare (électrique ou acoustique). Perso, j'ai une acoustique

Bonne soirée et faites attention à vos voisins à cette heure tardive, ils risquent de ne pas trop apprécier vos talents pour le "metal"

Salut !!!
Je ne vois pas en quoi un médiatEUr pourrait t'être utile sauf en cas de problèmes avec tes voisins....
tu veux parler du médiatOr bien sûr. Et dans ce cas c'est un peu chacun ses trucs et ses petites manies . Il faut en essayer beaucoup avant de trouver LE bon , celui qui convient par son épaisseur,sa texture (plastique , écaille , métal ,bois ),sa souplesse (ou rigidité) . J'en connais qui regardent également la couleur mais là je pense qu' on commence à enc**** les mouches
Bonnes fêtes de fin d'année
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Hello all,

En parlant de mediator, j'ai flashé visuellement sur le Dugain, reste a l'essayer...

Mais avant j'aurais voulu savoir si il pouvait etre adapté a un style rock/hardrock et si la matiere influait beaucoup sur le son (bois, pierre...)

J'aurais aussi aimé connaitre la durée de vie d'un Dugain en pierre? (ça s'use vite la pierre sur les cordes ou c'est "inusable"?

Merci
Tom
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Oraclaries a écrit :

J'aurais aussi aimé connaitre la durée de vie d'un Dugain en pierre? (ça s'use vite la pierre sur les cordes ou c'est "inusable"?

J'ai un Dugain en pierre et je crois que je le garderai toute ma vie, a moins que je le perde: C'est plutôt les cordes qui morflent
Carmen Cru a écrit :
Oraclaries a écrit :

J'ai un Dugain en pierre et je crois que je le garderai toute ma vie, a moins que je le perde: C'est plutôt les cordes qui morflent

Ok merci, il parait que l'agathe dure longtemps et est silencieuse sur les cordes

Moi c'est plutot celui en hématite qui m'interresserais

Tu joue quel style de musique toi?

@+
broogino
Ecoute "Watermelon in Easter Hay" de Frank ZAPPA ; il joue avec une piece de monnaie et le son est vraiment tres particulier.
Pat METHENY joue avec la tranche du mediator pour ne pas avoir d'attaque et donner un esprit "sax" à ses soli.

Bref le mediator et la maniere de l'utiliser contribuent à la personnalité du guitariste; à toi de trouver la tienne...

Bon courage
Earthworm Jim
si tu joue comme si tu sciais du bois (genre que des accords), prend en un mou (faut juste aimé joué dans du beurre ). par contre si tu cherche la précision que tu fait des solos, et que t'aime bien nuancé ton jeu en rythmique opte plutot pour un dur. les dugain c'est bien bô, mais payer 60 balles un médiator que tu risque de pomé (comme ca arrive a tous l'monde ). en plus faut savoir que l'ergonomie est adapté pour joué dans un seul sens, donc y s'use bizarement. y sont vachement épais (autour de 2mm je crois, peut etre plus ) et si t'en prend un dans une matière tro dur ou trop abrassive alors que t'orai pu t'acheté 10médiator en plastique bien pour le meme prix(médiator en fer a proscrire, ca a un son son de merde et ca fume les cordes).
bon après c'est toi qui voit, il y a un mediator adapté a chaque style de jeu et chaque guitariste a son médiator ou sa marque de médiator fétiche.
Moi je me l'ai fabriqué et sa ne ma rien couter.
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Je suis curieux de savoir comment tu la realisé ... dans quoi surtout ...

Merci !
En faite je l'ai taillé dans un cd que j'ai trouvais au fond d'une boite à cd(je connais pas le nom).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...