Quel micro????

ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Bonjour a tous (et toutes):

Voila le probleme;je possède une CORT M520 et je voudrai replacer mes mightymight par de nouveaux micros...
Apres moultes recherches moyenenement fructueuses je pense m'etre mis d'accord sur celui chevalet un DiMarzio Virtual PAF (DP197) dont je pense qu'il procure:

-Un beau son chaud clean
-Une certaine efficacité en satu ...

Donc je vous demande qu'est ce que je pourrai bien mettre en position manche?sachant que je joue un peu de tout (sauf du métal) : blues , rock ,...
donc souvent un son clair ...
Et est ce que je fais bien de mettre le DiMarzio en chevalet ou non??
Voila si vous pensez avoir meilleur config pour moi faites en moi part !
cela n'aura échappé a personne que je suis un peu perdu dans le monde des micors...^^

Merci d'avance
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Pour une bonne polyvalence, moi je mettrai un SD SH4 en chevalet...

Mais je connais pas le DiMarzio...
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
ok merci j'avais déja plein de fois entendu parler des Seymour mais j'ai encore du mal a voir les pour ou contre face au DiMarzio et si la mise en commun des deux fonctionnerait ...

en attente d'autre avis éclairés
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
SH-1:Manche et SH-4:Chevalet...une config' qu'on ne présente plus tellement c'est un best-seller si on peu dire!
...Dure d'être déçu par des Seymour Duncan, surtout ceux-là! C'est pas vrai!?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
pete townshend
Stf911 a écrit :
SH-1:Manche et SH-4:Chevalet...une config' qu'on ne présente plus tellement c'est un best-seller si on peu dire!
...Dure d'être déçu par des Seymour Duncan, surtout ceux-là! C'est pas vrai!?

Oh ouais ! Essaye Seymour Dunca, Ptipie, tu sera vraiment pas déçu.
Sinon, y a encore les BarKnucle.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
bareknuckle c hors de prix mais ca vaut ce que ca vaut !
phil.guitar
Puisque tu veux un bon son clair et que tu ne fais pas d'incursions prolongées dans les gros sons, visiblement, tu fais bien de choisir un micro du type Virtual PAF en chevalet. Toi, ce qu'il te faut, ce sont des micros définis, clairs, pas des monstres de puissance bourrés de médiums et sourds.
Chez Di Marzio, vois le Humbucker from Hell en manche, qui sonne un peu comme un micro simple avec plus de corps.
Sinon, chez Seymour Duncan, le couple Pearly Gates bridge (puissant mais avec des aigus et de la clarté) et SH 2 "Jazz" en manche est absolument redoutable.
En tout cas, ne te laisse pas griser par la notion de "puissance" ou de "niveau de sortie" dans ton choix, tu ferais fausse route.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...