Quel micro?

S.O.A.D.
Bonsoir,

je voudrais m'acheter un micro double. Mais je ne sais pas qoi prendre entre un SH4, SH6 et un emg81. Je jou beacoup de System of a down et un petit peu de slipknot..
C'est du neo metal (pour ceux qui ne connaissent pas)

Voila, merci de votre aide!
tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le
tu devrais en dire plus sur ta guitare?
y a 2 doubles ou un seul?
ca serait ton seul micro?
sais tu que l'EMG est un actif donc marche avec une pile qu'il faudrait loger dans le corps de ta guitare?
ca va être dur de se décider car je pense pas que tu pourras les tester avec ta guitare mais teste dans un magasin différentes guitares avec ces micros ca t'aidera peut etre.
S.O.A.D.
Oui sur ma guitare il n'y a qu'un seul micro double, oui je sais que l'EMG est actif. En fait je me tourne plus vers le SH4 ou SH6, l'EMG c'est parce qu'on m'avait dit qu'il etait bien... Bon maintenant c'est soit SH6 soit SH4... je ne sais pas!!

merci
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Prend le sh4 pour du system, le sera trop agressif, system c'est plus gras que tranchant, et ya pas mal de passages psyché-clean, il passera mieux.
S.O.A.D.
Oui mais comme pendant les vacs je vais travailler, je vais avoir l'argent pour m'acheter ue ic400! Est il bon de prendre 1 SH6 et 1 SH4?

Si oui lequel en neck et lequel en bridge?
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
N'achete pas la ic400 parce que daron joue dessus.

Pour l'avoir essayée, elle a un manche tres peu confortable, un equilibre pourri, une finition vraiment mauvaise, donc voila je trouve que ibanez pourrais faire mieu.

Et comme je t'ai deja dit, le sh4 sera plus adapté.

Mais si tu veux vraiment faire comme daron tu mets des micros gibson (496 et 500t).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...