Quel micro ?

NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Salut à tous, alors voilà j'en ai un peu marre d'avoir que des grattes a single coils, et donc j'aimerais booster ma strat en lui mettant un humbucker en position bridge. Le truc c'est que j'ai aucune envie de faire défoncer la plaque, j'opterais donc pour un double au format simple.
Malheureusement j'y connais pas grand chose niveau micros, et j'aimerais vos conseils. J'aimerais un humbucker à la fois chaud et épais, avec beaucoup de sustain, un son rock sans aller vers le métal. La musique que je joue se rapproche de Nirvana, Smashing Pumpkins, QOTSA, Dandy warhols, etc...
Bien sûr j'ai vu que les noms qui reviennt sont dimarzio et seymour duncan, mais quel modèle me conseillez vous ? Thx
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
Justement, j'avais remarqué le JB junior, et je suis presque decidé, car un pote en avait mis un sur sa strat en bridge et jme rapelle qu il avait un son super. Le truc c'est que je vois par exemple dimarzio qui font également des humbuckers en format simple, et je voulais savoir lesquels valent + le coup en sachant que les dimarzio sont un poil + chers. thx
NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le
Autre question: j'hésite également avec des hotrails, j'ai vu que Josh Homme et Troy de QOTSA ont ca sur leur grattes.
Alors pour mon style de musique qu'est ce qui correspond + des hotrails ou des jb.jr ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...