Quel micro chant pour concert ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 27 Août 2004, 02:38
y coute combien ce shure si réputé?
Je voudrais aussi me renseigner sur la sono en concert... Comment c'est organisé? tout les amplis passent par la sono comme le chant?
Notament le retour.. Quest-ce que c'est? a quoi ca ressemble a quoi casert?
=)
martycobain
le shure coute dans les 115 euro
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
en fait cela dépend de l'importance de la salle ou de l'étendu a couvrir par le son et de la puissance de la sono
si la sono le permet alors toutes les guitares, la basse, la batterie sont dessus
souvent on utilise pas la prise de sortie qui est derrière l'amplis pour le branché sur la sono mais on utilise des micros de captures. Spécifique a chaque instrument, il y a les micros batterie , basse, guitare.
Les retours ce sont des ampli posé a terre devant les musiciens, il retranscrive le son joué par tout les instrument (si il sont branché sur la sono), cela permet au musicien de tous s'entendre car généralement les enceinte sont dirigé vers le public. Sans les retour tu n'entendrai pas les gens autour de toi jouer.
voila j'espèr que j'ai été assez préci
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
@rnowood
oula escusez moi .. il faut savoir que un micro sur deux vendu dans le monde est un SM58. rien a dire c 'est un standar.. apres essaye le ton mic car sa dépend.. si tu veu un son SM58 ben fonce lol, mais moi je trouve la bosse medium un peu trop developpé.. dans les meme prix y a lespetit sheneiser ou les akg qui pour moi sont au dessus niveau son.
LeSM58 reste tout de meme le seul que tu peu faire tombé sans qu'il soit trop touché.. tres robuste..

Mais bon sa ne vau pas les micro genre beta57 ou 87 de chez shure (plus cher c est sur) ou la serie des akg, ou le top pour mois les sheineseir actif.. bien plus fin, avec tout un tas de nuance que tu n'aura jamais sur un SM

Moi je chante sur SM, le batteur sur un beta, et la chanteuse sur un sheneiser.
POUR LA SONO INTRUMENTS JE PREND DES MICROS SHURE SM57

En ce moment sur accessoires et Lutherie...